Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Ableton live 5.2 + piloter la panoramique +volume etc . d un instrument midi a partir de live
Bonjour a tous,
je viens de me taper toutes les pages du forum, j y ai appris bcp de choses mais je n ai pas trouve la reponse a cette question, bon je ne dis pas non plus qu elle n y est pas et si elle y etait je vous prie de m en excuser.

Passons a la question :

Je possede ableton live 5.2 et un access virus TI.

1- Piloter le virus TI avec le plugin Ti est tres instable chez moi, le son craque ca decroche bref c est la merde ( je possede un portable centrino 1.7 ).\ d ou l idee suivante

2 -Je peux l utiliser en USB synth ( a peu pres la meme chose qu avec le plugin mais sans le plugin, ca reste super symchro avec les vsti etc .... mais par contre je n ai aps acces aux piste d automation et je ne peux pas changer le volume sous live ( je ne sais pas comment faire vu que c est declarecomme une piste midi ( les points sur le mixer il y a pas de valeur reglables n est ce pas alros que sur un piste audio on peut monter ou descendre le volume, c est directement accessible wow je m exprime mal ) bref en gros comment regler le volume d une piste midi sur le mixer ?

3 - utiliser le TI en pure midi !! la j peux pas dire vu que mon ti fais office de carte ASIO donc je ne sais pas mais admetons, comment acceder aux volume directement sous live ? sachant que sous cubase c est possible !!

Voila

Merci beaucoup j espere que vous m avez compris.

Note : possesseur de TI c est stable chez vous avec ableton live 5.2 ?

Khaomeha

2
Je up car j'ai le meme probleme avec mon ion je cherche a piloter toute la panoplie de CC x mais je ne trouve pas comment faire ( sous cubase c'est exessivement simple) mais pour d'autre raison je prefere utiliser live

.

3
MEME PROBLEME, C UN TRUC DE FOU???? :oo:
4
Sans trop m'avancer, ton blem vient de plusieurs facteurs....
Le premier c'est de regler la latence de ton pilote asio, afin de trouver le compromis, afin que tu n'ai pas trop de latence, et pas d'override (craquements) de la part de celui-ci... ensuite, un autre facteur entre en jeu, ton hardware, en effet, ableton gere le multicore en processeur.. je dis ça car ton processeur est loin.... très loin d'être ce qu'il faut pour de la mao, surtout avec du midi qui fonctionne en asio.
Perso, j'ai un portable, et je peux te dire que ce n'est vraiment pas le top pour ça, il vaut mieux avoir une machine à core multiples, dual ou quad, le quad étant quand même mieux. J'ai un quad core avec 4 gigs de ram, 1To de disque, et ça te fait tourner n'importe quel logiciel de mao sans broncher.. Car, si tu te mets à utiliser des effets, et autres, source de calcul pour ton pc, tu vas le sentir passer avec ton centrino.
Le top, c'est d'avoir une machine solide en performances cpu, et avoir une très bonne carte son asio en interne, beaucoup de ram, et un disque rapide dans le cas où tu ferai du direct to disk. Ensuite, piloter ton virus sera bien plus simple, en midi pur, car d'experience, le midi par usb, c'est vraiment merdique! (latence, plantages, etc...)
Ayant plusieurs machines midi, j'ai testé ableton, et vu l'ergonomie douteuse, je suis passé sur cubase, et rien a dire, ça tourne vraiment beaucoup mieux, et au moin, c'est intuitif... Live, c'est une vraie machine à gaz, j'aimerai dire le contraire.....

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 11:51:15 ]