Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 17:58:09Enregistrement / quantiz /midi
Hey !
bon là je donne ma langue au chat : je veux quantizer mon jeu midi pendant l'enregistrement.
bon hop, quantification d'enregistrement-->1/4 (pour l'exemple hein)
dans l'arrangement : une piste midi impulse, j'arme le rec de la tranche, j'enregistre en loop, je joue via mon clavier maître, ok je vois les notes se recaler automatiquement à la passe suivante, je laisse tourner, je lance et arrête l'enregistrement (mais pas la boucle). puis je consolide les morceaux de midi pour avoir une part normée. et là hop ça marche pu. c'est tout pas calé (même en 1/4 !) la preuve c'est que je si je requantize (en manuel pomme U) au même format (1/4), et bin les notes rebougent.
le mac est ok. tout marche bien depuis longtemps.
smernerve.
live 403 osx os9
zavez pas un tuyau ?
Anonyme
521397
2Posté le 26/09/2006 à 18:19:15
Par le plus grand des hasards, tu fais pas Ctrl z entre temps ?
0
audiof23
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 26/09/2006 à 18:34:11
Non non. je laisse tourner, en overdub.
c'est cette consolidation qui fait tout merder. ou alors l'overdub. ou alors l'arrêt de l'enregistrement/reprise (pas de l'armement hein !).
(je re-précise : "dans l'arrangement" )
ça me rend ouf.
ça fait ça aussi chez toi ?
0
Anonyme
521397
4Posté le 26/09/2006 à 21:09:38
Citation : ça fait ça aussi chez toi ?
non, absolument pas... ton probleme ne m'évoque rien...
au pire (je sais, c'est pas gai...), tu peux faire la quantification apres le recording, non ? tu es si mauvais que ca pour caler tes notes dans les temps ?
Si c'est systématique, c'est peut etre une question d'option dans live, mais j'avoue que ca ne me dit rien du tout... Ca a toujours fait ca ou ca marchat et puis un jour ca n'a plus marché?
0
audiof23
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/09/2006 à 09:47:25
Bin avant j'essayais pas de quantizer à l'enregistrement (et je prgmais les ritms au crayon). là c'est un set où je fais pas mal de truc en même temps donc réel besoin de pas s'occuper de la quantiz. c'est ouf quand même, la quantiz à l'enregistrement c'est tout simple quand même.