Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement / quantiz /midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement / quantiz /midi
Hey !

bon là je donne ma langue au chat : je veux quantizer mon jeu midi pendant l'enregistrement.

bon hop, quantification d'enregistrement-->1/4 (pour l'exemple hein)
dans l'arrangement : une piste midi impulse, j'arme le rec de la tranche, j'enregistre en loop, je joue via mon clavier maître, ok je vois les notes se recaler automatiquement à la passe suivante, je laisse tourner, je lance et arrête l'enregistrement (mais pas la boucle). puis je consolide les morceaux de midi pour avoir une part normée. et là hop ça marche pu. c'est tout pas calé (même en 1/4 !) la preuve c'est que je si je requantize (en manuel pomme U) au même format (1/4), et bin les notes rebougent.

le mac est ok. tout marche bien depuis longtemps.

smernerve.

live 403 osx os9

zavez pas un tuyau ?
2
Par le plus grand des hasards, tu fais pas Ctrl z entre temps ?
3
Non non. je laisse tourner, en overdub.

c'est cette consolidation qui fait tout merder. ou alors l'overdub. ou alors l'arrêt de l'enregistrement/reprise (pas de l'armement hein !).

(je re-précise : "dans l'arrangement" )

ça me rend ouf.

ça fait ça aussi chez toi ?
4

Citation : ça fait ça aussi chez toi ?



non, absolument pas... ton probleme ne m'évoque rien...

au pire (je sais, c'est pas gai...), tu peux faire la quantification apres le recording, non ? tu es si mauvais que ca pour caler tes notes dans les temps ? :clin:

Si c'est systématique, c'est peut etre une question d'option dans live, mais j'avoue que ca ne me dit rien du tout... Ca a toujours fait ca ou ca marchat et puis un jour ca n'a plus marché?
5
Bin avant j'essayais pas de quantizer à l'enregistrement (et je prgmais les ritms au crayon). là c'est un set où je fais pas mal de truc en même temps donc réel besoin de pas s'occuper de la quantiz. c'est ouf quand même, la quantiz à l'enregistrement c'est tout simple quand même.

triple zut.
6
Je crois que la réponse est là...

https://tinyurl.com/p3yrn

dégoûté !