Sujet de la discussionPosté le 26/09/2006 à 22:44:42Clips -> Arrangement & Vanguard : Problème de Program Change.
Salut à tous!
Je viens parceque j'ai un problème (sans blague!).
J'explique:
J'utilise le synthé VST ReFx Vanguard (excellent) que j'accompagne de boucles audio. Le synthé lui est séquencé en midi. J'utilise les changements de presets automatisés.
Tant que je reste en mode clip tout va bien, le vanguard réagit bien au changement de preset. par contre, quand j'enregistre le tout dans l'arrangement, ben la ça couille.... enfin pas pendant l'enregistrement, mais quand je lis le truc fini...
en fait à chaque changement de preset, ça ne fonctionne pas... Le voyant rouge de modification de l'arrangement s'allume et je dois, pour obtenir ce que j'i enregistré, éteindre ce voyant (voyant rouge avec des traits)... c très génant...
pourriez-vous m'expliquer pourquoi?
ps: aussi, toutes les fonctions du vanguard cablé en midi possède une automation, pile au moment du changement de preset, mais en regardant, ça a l'air de déconner, ça bouge mais décorche immédiatement après...
alors oui quand je change de preset, les paramètres du synthé bougent, mais live le prend pour une automation?