Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Presets VST qui sautent dans Live 5

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presets VST qui sautent dans Live 5
Bonjour à tous, j’ai un problème sur Live 5 (que je ne crois pas avoir rencontré auparavant : j’ai donc dû toucher à quelquechose !).
Lorsque je prépare un morceau, je sélectionne un Vsti quelconque. Je sélectionne donc un preset qui va bien sur mes notes. Facile ! Et avant d’enregistrer ma piste, le preset revient au preset initial. Ca m’embête (parce que forcement ce n’est pas celui que je veux). Même en l’enregistrant, ça ne change rien ! Comment faut-il procéder ? Je n’ai ni trouvé d’aide sur le manuel ni sur le forum.
Help me please ! :oo:
2
Up,

exactement pareil

moi c avec le vanguard de refx

par contre c bizarre c aléatoire...

des fois en enregistement ça déconne, des fois non

par contre en relecture de l'enregistrement, ça déconne tout le temps

ça allume le voyant de modification d'arrangement, en appuyant dessus c bon, mais c genant quand meme!
3
Regarde si tu as une automation sur ta boucle, ca peut peut eetre venir de la! sinon deselectionne le mode overdub midi!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Ok j'essaye ça ce soir ! Merci les gars !
Mais c'est vrai que pour certains VST ça saute, et d'autres non !
J'ai remarqué que les presets se réinitialisaient surtout sur les gros VST,
à l'inverse des "petits" VST téléchargés sur internet.
Mais ça me rend dingue cette histoire parce que j'arrive pas à faire ce que je veux ! :oo:
5
Effectivement c l'automation qui pose problème, mais bon, pas de changement de cut sur 1h de live ça va se voir!!

en fait pour moi le vanguard prend le changement de preset comme une automation de tout les boutons.... mais quand on regarde de plus pret on s'apperçoit que l'automation décroche...

tain c compliqué à expliquer!
6
Ba en fait j'ai essayé ! Je n'ai pas d'automations
puisque je les crées ensuite !
C'est quoi l'overdub midi ?
Ca pourrait venir de ça ?
C'est quand même nul, j'ai essayé la demo de Vanguard et : idem !
Pourquoi ces p... (bip) de presets VSTi se réinitialisent ?
Je n'ai toujours pas de réponse à mon problème.
Help me please. :(((
7

Citation : C'est quoi l'overdub midi ?



L'overdub midi permet de rajouter des notes midi dans une séquence qui tourne en boucle en lecture et enregistrement midi.

Pour le reste, je ne sais pas t'aider.
8
Et ça se déselectionne où l'overdub ? Dans édition ?
C'est la touche rouge avec les flèches ?
9

Citation : Et ça se déselectionne où l'overdub ? Dans édition ?
C'est la touche rouge avec les flèches ?



ouille... :D:


ca se selectionne et desélectionne en appuyant sur OVER...


Citation :
C'est la touche rouge avec les flèches ?



Non ! Celle là, c'est pour ouvrir le manuel de live, non ? Je crois que tu dois faire erreur :D:
10
Non la touche rouge avec les flèches, c le voyant de modification de l'arrangement... et quand ya changement de preset inclus dans l'arrangement, ça l'allume et fait tout déconner...

dla merde live... :lol:

ma solution: mettre des marqueurs avec un bout de clip avec volume au minimum pour appuyer sur ce bouton rouge avant le changement réel de preset...