Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment controler le volume d'une piste midi controlant du hardware ,?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment controler le volume d'une piste midi controlant du hardware ,?
Salut, après 3 heures de recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, qui est le suivant:
Je désire controler le volume et le de 16 instrus (ayant chacune un canal midi différent) se situant dans mon sampler Akai Z8. J'ai créer une piste midi dans live pour chaque instru, mais je ne peut pas assigner les volumes à mon controleur UC33.

J'ai vu que l'on pouvait controler les CC des boucles midi, mais je souhaite controler directement le volume de mon sampler via les pistes midi de Live. Chose très simple à mettre en oeuvre dans Cubase.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu veux bien résumer ton probleme en notant précisément ce que tu as déjà essayé ? Et puis, je vois si jeu peux t'envoyer un projet !

Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire...
12

Citation : Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux faire...


:mdr:

A première vue, je ne vois pas comment faire ca ... c'est vrai que c'est élémentaire pourtant ... meme les effets midi fournis avec LIVE ne permettent pas de jouer sur la vélocité ... bizarre ...
13
Je cherche à faire un truc tout bête:
J'ai besoins de 16 pistes midi afin de controler mon sampler Akai Z8, dessus j'utilise des violons, des cuivres et d'autres instrus. Je crée une piste midi sur live par canal midi. J'ai donc 16 pistes sous live auquelles je route vers la sortie physique Midi Out. Ok, je joue du clavier avec les sons, pas de problème, les clips sont également Ok, mais du coup live de crée pas de fader de volume pour cette piste, ni de pan. Les reglages se font clip par clip. Mais quand je veux enregistrer une automation des volumes pour le sampler, et bien je ne peut pas car ces controles ne sont pas accessibles. Du coup, avec mon UC33, je ne peut pas assigné les potard à ces fonctions de base qu'est le volume et le pan.

Mais en fait, j'ai réglé mon problème, je me suis plongé dans synthedit (pour la première fois) et avec de bon conseils, j'ai créer un plug permettant de resoudre ces problèmes. D'ailleur j'en programme un bien plus complexe. En attendant mon plug gère le vol et le pan de tous les canaux.

Je vous met à disposition le téléchargement du plugin dans 5 minutes.
14
http://atomx.chez-alice.fr/Mix2Live.rar

Pour l'installation, copier le DLl dans votre répertoire de plugin.
Créer une piste sous live et charge le plugin, mettre la piste en dernier car celle ci ne represente que du routage.
Créer maintenant les 16 pistes et router ces pistes sur la piste midi Mix2Live.
Choisir le canal midi
Assigné les controleurs de plugin a un remote control.

J'ai éditer hier soir plug, si vous voyez des bugs, merci de me tenir au courant.
15
Bel effort, Mix2Dub !
16
Bien obligé, je bosse depuis quelques années avec Cubase, donc jamais eu de soucis midi, et la depuis que je me décide à bosser avec Live, énorme deception, on peut même pas contôler le volume d'une piste midi. C'est vraiment la honte pour ce soft, comment ont fait si on a une config hardware balaise ?

Bref, j'aime trop certains cotés de Live pour lui faire la gueule, donc la seules solutions étant de mettre le nez dans la prog.

Du coup, j'ai chopper le sysex de mon sampler, et je vais essayer de faire un plugin encore plus perfectionné.
Je suis motivé, vraiment motivé, l'inconvénient c'est que j'ai passé des heures sur ce problème, et que tout ce temps reserver a la technique du materiel, ne m'a pas permi de toucher à mon instrument.

Mais bon, maintenant que j'ai résolu le fondement de mon problème, je suis zen.
17
Est ce que ton plugin permet d'avoir une gestion du volume sur les pistes midi montées pour plusieurs instruments montés dans Kontakt 2 par exemple ?

ou bien c'est plus spécifique ?
18
Je pense que oui mais il faudra surement passer par un logiciel de port midi virtuel. Mon plugin controle les CC7 et CC10 de chaque canal midi, tu peux le télécharger ici.