Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment controler le volume d'une piste midi controlant du hardware ,?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment controler le volume d'une piste midi controlant du hardware ,?
Salut, après 3 heures de recherche sur le net, je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, qui est le suivant:
Je désire controler le volume et le de 16 instrus (ayant chacune un canal midi différent) se situant dans mon sampler Akai Z8. J'ai créer une piste midi dans live pour chaque instru, mais je ne peut pas assigner les volumes à mon controleur UC33.

J'ai vu que l'on pouvait controler les CC des boucles midi, mais je souhaite controler directement le volume de mon sampler via les pistes midi de Live. Chose très simple à mettre en oeuvre dans Cubase.
2
Je comprends pas bien ce que tu veux faire car je ne connais pas ton clavier ou sampler. As tu essayé de router le midi vers une piste audio et de gérer le volume à partir de cette piste audio?
3
Non, j'avais pas essayé, mais je n'ai pas réussi à router, tu veux bien m'expliquer comment faire ? (moi j'aime bien la chanson "prendre un enfant par la main... :mdr: )

Je réexplique ma situation; je désire changer le peakled volume de ma piste midi (routé en out vers mon sampler Akai), en fader volume (comme de l'audio), tout en conservant le côté midi de la piste. En finalité je désire affecter mon UC33 à ces midi faders, afin de controler (par l'UC33) les volumes des pistes midi, donc ceux de mes instrus dans le sampler.

Je comprend pas le délire, c'est une fonction de base, mais je ne trouva pas la réponse. Sur Cubase, j'affecte l'UC33 directement au volume de la piste midi concernée, mais là il n'y a pas la possiblité de selectonner le volume d'une piste midi.

Je suis même parti dans le délire de créer un VST grâce à Synthedith, pour pouvoir avoir le controle du volume et du pan, mais je ne connais pas ce soft, et je me tire les cheveux pour créer une fonction de base. Bref, j'ai passé quasiment une nuit blanche à trouver une solution et toujours rien, tout ca pour une fonction de base... :((( :furieux: :(((
4
Si tu crees une piste audio; en AUDIO FROM, tu indiques ta piste midi en question; et en sortie ton master... Tu disposes alors d'un controle audio.
non ?
5
Et non :(( La piste audio n'accepte que les sources audio externes, les return et le resampling.

Je comprends pas comment font les gens qui utilisent un expander avec Live, y'en a t'il ? Si oui, comment faites vous pour controler vos volumes ? (mis a par dans chaque cellule midi, je veux un reglage de piste)
6

Citation : Et non La piste audio n'accepte que les sources audio externes, les return et le resampling.



et la sortie midi FROM de ta piste midi, tu peux pas la connecter sur la piste audio nouvellement cree ?

ou alors creer une piste return pour chaque piste midi ? Et router la piste midi sur chacune des pistes return et faire le mix a partir des pistes return ?
7
Ben voila une bonne question, ayant eu le meme probleme, alors que sur un sequenceur comme cubase on peut parametrer le volume via midi donc de chaque instrument midi ( expandeur etc ... ) mais sous live ???? jamais reussi a part devoir recreer des pistes audio pour chaques tracks midi dont je voulais controller individuellement le volume.
personne n a une meilleur solution ?

Khaomeha

8

Citation : jamais reussi a part devoir recreer des pistes audio pour chaques tracks midi dont je voulais controller individuellement le volume.
personne n a une meilleur solution ?



Y a pas, je pense... :shootme:


Citation : alors que sur un sequenceur comme cubase on peut parametrer le volume via midi donc de chaque instrument midi ( expandeur etc ... ) mais sous live ?



C'est surtout que dans Cubase, il crée lui même toutes les pistes audio dont on a besoin par rapport au midi... Alors qu'il faut monter ces pistes manuellement dans live 5...
9
Et en jouant sur le volume de ton enveloppe de clip, ca marche pas ?
10

Citation : Alors qu'il faut monter ces pistes manuellement dans live 5...




Vstmusic, attend 2 secondes, tu veux dire que tu arrives à controler le volume midi d'une piste reliée à une sortie externe physique ?

Je doit passer a coté de quelque chose là, tu veux pas m'envoyer un projet live vierge mais avec ta manip effectuée pour 4 pistes midi out (1 canal par piste)?

Citation : Et en jouant sur le volume de ton enveloppe de clip, ca marche pas ?



Si mais je ne veux pas controler les volumes clip par clip, car à chaque nouveau clip le Control Change de volume change également, je veux rester maitre de la piste entière.