Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet J'achete ou j'achete pas ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'achete ou j'achete pas ?
Salut,

je me demande si j'achete ou pas, simplement pask j'ai horreur des ordis pour faire de la musique, apres avoir utilisé cubase (depuis l'epoque atari...) sur pc, logic sur pc, je viens d'acheter un macbook et me demande quel logiciel prendre : LIVE ou LOGIC ?

je joue avec une mpc akai, des synthes autour, et j'adore le coté "artisan" de la musique. j'aime ne pas me prendre la tete et faire un morceau en 5 minutes, ce que j'arrive à faire avec ma mpc. Mais je voudrais plus de souplesse dans le traitement du son, remixer mes morceaux et les fluidifier...

est-ce qu'on retrouve ca dans LIVE ?

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour du Rewire jamais si tu suis l'ordre 1-Master, 2-Slaves



12
...et si tu as correctement configuré les softs... et si ta config est suffisante, et si le fichier Rewire est correctement localisé et s'il est le plus récent... etc... :|
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
13

Hors sujet : Je vois que tu n'es pas utilisateur d'Arkaos :-)

14

Citation : Hors Sujet :
Je vois que tu n'es pas utilisateur d'Arkaos :-)


Hors sujet : Je ne vois pas le rapport...??...

Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
15

Hors sujet :

Citation : Je ne vois pas le rapport...??...



Si tu utilisais ce soft en rewire, tu pourrais imaginer mes déboires avec le rewire... Et cela en suivant toutes les recommandations d'usage au sujet du rewire ;)

16

Hors sujet : Hors Sujet :

Citation : Citation :
Je ne vois pas le rapport...??...

Si tu utilisais ce soft en rewire, tu pourrais imaginer mes déboires avec le rewire... Et cela en suivant toutes les recommandations d'usage au sujet du rewire


C'est bine ce que je disais, aucun rapport avec LIVE... :bravo: :D:

Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
17

Citation : je joue avec une mpc akai, des synthes autour, et j'adore le coté "artisan" de la musique. j'aime ne pas me prendre la tete et faire un morceau en 5 minutes, ce que j'arrive à faire avec ma mpc.


Franchement, si ça fait longtemp que tu utilises ta MPC, oublies: Live, Logic & co, tu reviendras a ta MPC plus rapidement que tu ne le penses.Perso, a part avec Acid ou je retrouve certains de mes reflexes, tout les autres sont radicalement a l'opposé d'une MPC( bien plus puissant, clairement, Live et Logic sont des monstres).Mais compte quelques mois avant de pouvoir retrouvé des bases, et quelques autres pour arriver a exploité les logiciels a un niveau te permettant de bosser rapidement.
AL K. :noidea: ;)

Désinscription AF

18

Citation : Franchement, si ça fait longtemp que tu utilises ta MPC, oublies: Live, Logic & co, tu reviendras a ta MPC plus rapidement que tu ne le penses



Pas d'accord.

Live (et aussi ACID) sont des softs qu'on peut prendre parfaitement en mains en quelques journées de travail, et ensuite, on travaille tellement plus rapidement qu'avec une MPC ou une groovebox que celle-ci risque de prendre rapidement la poussière... A moins d'être hyper attaché à son ancienne manière de bosser (ce qui est compréhensible et respectable), le saut n'est pas aussi long que tu dis, et il risque d'être irréversible.
19

Citation : Pas d'accord.


C'est le pourquoi, je précise que ça dépent du nombre d'année d'utilisation ;)

Citation : Live (et aussi ACID)


La, c'est moi qui suis pas d'accord :bravo: Acid permet (car moins gourmant) de multiplier les pistes, la ou pour live, il faut déja un ordi qui tiens la route (j'ai tenté avec Live, un mix avec 60 piste faites avec Acid, Live n'a jamais pris les 60, la ou Acid tounait (vst inclus).Et c'est pas un vieux coucou avec lequel j'ai fait le test :noidea: )J'ai aussi vu, des utilisateurs de Live 4, se retrouver paumés devant l'interface du 5).
On est d'accord sur le fond, ces logiciels sont bons, voir trés bon, mais après, tout va dépendre de sa manière de bosser:
Midi: MPC
Loop: Acid
Audio: Live
Perso, c'est comme ça que j'utilise mon set au final, je fais mes loops sur ma MPC, je les traitent avec Acid.Idem pour l'audio, mais avec Live :bravo:
AL K. ;)

Désinscription AF

20
Tu fais tes loops sur la MPC !!!! T'as utilisé la BAR de Live ?! Sur la MPC on voi que dalle, sur l'écran de ton ordi yu visualises ce que tu fais tu places tes petits évènements MIDI comme tu veux, tu chosisis tes samples en pré-écoute, tu disposes d'une banque limitée à TES DD, tu ajoutes les effets que tu veux, tout çà automatisé, tu peux même lire tes samples AKAI à défaut de les convertir en WAV, tu prends une boucle WAV tu sélectionne la partie que tu veux et tu la glisse dans le sampler ou la BAr pour en faire une partie unique...
Et puis au niveau effets et plug-ins natifs (BAR, Synthé, Sampler) LIVE ne joue pas dans la même catégorie que ACID qui est plus pour "amateur".
La complémentarité MPC<->LIVE est tout à fait possible en audio c'est vrai tout comme avec n'importe quel matos hard en AUDIO, mais franchement comparer LIVE à une MPC c'est un faux débat vu qu'il n'y en a pas.
Quant à l'apprentisage de LIVE, en 2 heures tu fais un morceau en suivant les tutos du soft, après tu lis la doc et en trois WE tu commences à grave pousser le bousin.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack