Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet J'achete ou j'achete pas ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'achete ou j'achete pas ?
Salut,

je me demande si j'achete ou pas, simplement pask j'ai horreur des ordis pour faire de la musique, apres avoir utilisé cubase (depuis l'epoque atari...) sur pc, logic sur pc, je viens d'acheter un macbook et me demande quel logiciel prendre : LIVE ou LOGIC ?

je joue avec une mpc akai, des synthes autour, et j'adore le coté "artisan" de la musique. j'aime ne pas me prendre la tete et faire un morceau en 5 minutes, ce que j'arrive à faire avec ma mpc. Mais je voudrais plus de souplesse dans le traitement du son, remixer mes morceaux et les fluidifier...

est-ce qu'on retrouve ca dans LIVE ?

merci !
2

Citation : j'adore le coté "artisan" de la musique.



alors tu aimeras Live !

Citation : je voudrais plus de souplesse dans le traitement du son,



alors tu aimeras live :)
3
Essaye la demo
4
Pour ce qui est de faire une maquette en 5 minutes LIVE est vraiment SANS EQUIVALENT !!
Pour ce qui est de l'Audio, tu peux enregistrer N'IMPORTE quelle source externes comme internes (routage).
Pour la facilité d'emploi, fais les tutoriels livrés en standard avec le soft (2 heures) et tu commeceras à composer...
Attention LIVE n'est cependant pas un séquenceur dédié AUDIO et MIDI même s'il en comporte toutes les carractéristiques générales en mode ARRANGEMENT.

Bref selon tes critères LIVe est fait pour toi, ce que moi j'en pense : c'est une révolution pour faire de la musique même si j'ai besoin d'autre choses pour vraiment m'éclater au niveau GROS son (Reaktor, Reason) et si je me sers AUSSI d'un séquenceur AUDIO externe mais surtout d'unéditeur de sample (wavelab, sondforge, samplitude etc...), mais LIVE est le centre de mon studio virtuel, ses possibilités vont bien au-delà d'un lecteur de boucles "vulgairement vu" de l'extérieur par ceux qui ne l'ont jamais approché.
LIVE peut suffire à lui-même mais il faut mettre les mains dans le camboui et là on découvre ce soft !...
GROS CONSEIL : prends LIVE 6 qui apporte des effets mastering et un nouveau sampler entre-autre...
Ah oui chose non négligeable : LIVE ne plante jamais, c'est hyper stable et concomme peu de ressources en stand-alone, ses effets internes et ses plug-ins natifs sont vraiment très puissants et professionnels...
PS : Passer de la MPC à LIVE çà va te faire un choc, prépare-toi !!! :D:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5

Citation : Ah oui chose non négligeable : LIVE ne plante jamais



Euh... Faut pas lui mentir non plus... Ca lui arrive de planter... très rarement... mais ca arrive; surtout si expérimente des nouveaux effets ou instrus...
6
De mémoire, chez moi, sur ma config ancienne (1.8 Ghz 32b 512Mo) et nouvelle (64b 3000+ 1Go) JAMAIS planté et pourtant je lui donne à bouffer des effets et des plugs INTERNES.
En ce qui concerne les VSTi c'est possible car çà bouffe bcp de ressources mais là ce n'est pas LIVE qui est en cause...
Et encore je suis sous XP SP2, alors sous OS X...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Fais un tour sur le forum de live... et tu verras qu'occasionnellement ca arrive...

C'est vrai que c'est hyperstable ! Mais de là à dire que c'est infaillible...
8
Heu, j'utilise LIVE depuis 2-3 ans... Je parle d'une utilisation en stand-alone sans apport externe.
Pour faire planter LIVE faut vraiment avoir une config ou des plug externes douteux... Après faut voir dans quelles conditions, quelle config etc...
Franchement pour un soft de music quand tu n'utilises plus de hardware pratqiuement le fait que ce soit HYPER stable pour moi c'est un critère primordial.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
9

Citation : le fait que ce soit HYPER stable pour moi c'est un critère primordial.



pour moi aussi! :)

Mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire crasher live dans le passé; par exemple avec des plugs vst (de tres bonnes marques, mais pas encore mis à jour)...

Ou bien avec le rewire, à plusieurs reprises ,j'ai eu le coup...

si ce n'est ces quelques mauvais souvenirs, Live est, comme tu le dis, hyper stable !
10
Dans ce cas moi aussi à de très rares moments, mais Pour les VSTi c'était moi qui avait foiré l'installation du VSTi, pour du Rewire jamais si tu suis l'ordre 1-Master, 2-Slaves
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack