Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment exporter mes pistes directement en audio ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment exporter mes pistes directement en audio ?
Voilà, question con.
Comment exporter ma dizaine de pistes midi (et même audio) en mode Session avec mes automations, directement en audio, sans passer par un fastidieux enregistrement via ma table de mixage ?

Je sais que c'est possible sous Reason.

J'ai testé la commande "convertir sur disque" sans résultat, peut être m'y suis je mal pris.

Merci pour vos réponses

P.s : ceux qui auraient envie de me dire d'aller lire mon manuel, c'est pas la peine, c'est déjà fait.
2

Citation : Comment exporter ma dizaine de pistes midi (et même audio) en mode Session avec mes automations, directement en audio, sans passer par un fastidieux enregistrement via ma table de mixage ?



dans Live 5, je crois que le mieux, c'est de faire des routings en interne :

Tu crees une piste audio; en AUDIO IN, tu indiques la sortie d'une piste midi; en AUDIO OUT, le master...

Tu recordes quelques mesures et le tour est dans le sac...

Tu fais la meme chose pour les autres pistes midi... tu auras autant de clips midi que de clips audio...

Dans le V.6 c'est nettement simplifié !
3
Le truc c'est que mes pistes MIDI jouent donc des synthés Midi, sur lesquels je touche aux différents réglages (cutoff/delay...) au fur et à me sure du track.
Y'a donc une évolution du son tout au lon du morceau.

Ce que je veux faire c'est chopper toutes ces pistes pour les envoyer mixer sous Pro Tools... :??:
4
Dans live 6, tu peux exporter chaque piste dans un fichier différent... Ca facilite la communication avec pro tools :)

Dans la 5, c'est plus compliqué...

Quoi que... ca va encore vite de faire ce dont je te parle...
5
Je vais tester ça... vu que j'ai pas d'autres réponses :D:
6
Etant donné aussi que c'est la bonne réponse... :bravo:
Sous LIVE tu peux router n'importe quelles entrées (MIDI, Rewire, Audio) et la ou les "sortir" sur une piste audio "IN" pour enregistrement... :D:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7

Citation : Etant donné aussi que c'est la bonne réponse...



oui, m'sieur... :D:
8

Citation : Etant donné aussi que c'est la bonne réponse...



Je sais que je vais encore faire frémir les puristes de Live mais je viens de m'enregistrer cinq pistes, trois audios avec différents samples et deux synthés dont j'ai modifié au fur et à mesure les paramètres, en multipistes, comme sur un magnétophone.
Avec un seul dossier et à l'intérieur cinq wav totalement synchros et que je peux remixer comme je veux par la suite, et ce sans aucun problème de routing. J'ai juste glissé Tape It 2 (16 euros) dans chacune des pistes, je me suis mis dans le mode multipistes (playback) qui lancent l'enregistrement synchro de toutes les pistes quand on appuie tout bêtement sur play.
C'est d'une simplicité biblique et je ne me casse pas les pieds avec de multiples dossiers, tout est réuni dans un seul, et tout démarre sur un seul coup de souris. Les puristes de Live me diront que c'est scandaleux, qu'il y a effectivement le routing de Live qui est fait pour ça... J'observe que pour ma part, que la solution Live est bien moins simple que la mienne.
Mais enfin, ce que j'en dis...
9
Je pensais qu'on était sur le Forum de LIVE et pas sur celui des VSTi ("Véritables Suceurs de Threads-processeur"...) :bravo:
Et puis pourquoi dépenser encore alors qu'on a cette fonction en natif dans LIVE, qui nous permet en plus de spliter des canaux multitimbraux et des sorties séparées, de placer des effets en Insert ou une pré-écoute, entre-autre ?...
Après tout, effectivement, chacun voit MIDI à sa porte...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
10

Citation : Les puristes de Live me diront que c'est scandaleux, qu'il y a effectivement le routing de Live qui est fait pour ça... J'observe que pour ma part, que la solution Live est bien moins simple que la mienne.



pour la V.5 je suis d'accord avec toi!

Mais dans la v.6 les choses ont changé au niveau l'export audio; c'est plus easy et rapide! :clin: