Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Envoi de données MIDI dans LIVE mais pas traduites

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoi de données MIDI dans LIVE mais pas traduites
Bonjour à tous,

je me suis conçu un petit capteur piezzoelectrique et je l'ai connecté à mon logiciel LIVE.
Les données MIDI apparaissent en haut à droite, le témoin s'affiche et correspond aux frappes réalisées sur le pad.
Cependant, je ne parviens pas à récupérer ces données MIDI sur une iste de percussion...
J'ai sélectionné tous les canaux et rien ne s'affiche ?
Quelle serait la bonne méthode ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2
A priori, il suffit de se mettre en mode apprentissage midi en cliquant sur 'midi' en haut à droite, de sélectionner le sample à lancer ou tout autre bouton de live, d'envoyer l'évènement midi et l'affectation se fait automatiquement... je fais comme ça avec un octapad... et ça marche super !
3
Salut,
et bien justement tel est mon problème. C'est que je peux attribuer mon pag à des potards, des déclencheurs type on/off, mais je ne peux pas attribuer mon pad à une caisse claire (sous impulse par exemple) ou bien à une de spistes d'un set de percussions...
Lorsque j'active le MIDI learn, tout devient bleu, ok, mais les percussions ne peuvent sélectionnées et se voir attribuer au pad...

Comment faire ?
Merci de ta réponse :)
4
Si c'est ce que je crois, ça arrive souvent, Live n'est pas omniscient... Il te faudra donc utiliser un logiciel tel que bone midi translator pour pc ou midistoke pour mac pour faire ce que tu veux.
5
Avant de te lancer dans midi bome translator, as-tu vérifié tout simplement que les instructions midi envoyées à Impulse sont bien les bonnes ?

Les 8 slots d'Impulse correspondent à des hauteurs précises qui ne peuvent pas être modifiées ( et qui commencent à C0 si ma mémoire est bonne, réponse dans le manuel...).
6
Eh oui Lanquarem, en effet, chaque instrument d'impulse correspond à des hauteurs particulières par contre je ne trouve pas comment affecter l'information midi de mon pad (bel et bien comprise puisqu'elle apparaît dans le vumetre de Live) à ces hauteurs particulières :???:

J'ai utilise Midi Translator de Bome et j'ai fait une capture en Input, le résultat est le suivant lorsque j'utilise le pad : B9 00 oo

et sous live, la grosse caisse correspond à C3, la caisse claire à D3, le clicker à E3....

Qu'en pensez-vous ?