Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Editeur midi, classe? pas classe?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Editeur midi, classe? pas classe?
Salut la compagnie!

je viens de me procurer live 5, je connaissias déjà le 3 et le 4, et celui ce est une fois de plus une petite bombe! cependant je n'arrive pas à trouver les points positifs de l'éditeur midi? surtout par rapport à celui de cubase, qu'en pensez vous? quels sont les avantages que vous trouvez à l'éditeur de live par rapport à celui de cubase?!
2

Citation : je n'arrive pas à trouver les points positifs de l'éditeur midi? surtout par rapport à celui de cubase, qu'en pensez vous? quels sont les avantages que vous trouvez à l'éditeur de live par rapport à celui de cubase?!

Il n'y a aucun avantage par rapport à l'éditeur midi de Cubase ! En terme pratique, l'éditeur de Cubase est plus malléable, je trouve. En terme technique, on fait toutes les opérations importantes avec l'éditeur midi de live :

possibilité de cacher les notes non utilisées sur le piano roll ! Ce qui est très pratique pour la suite de l'édition, possibilité d'entendre les notes avant de les écrire, écrire des notes midi avec la fleche ou le crayon, déplacer une note ou une selection de notes, dupliquer, copier, coller, edition de la vélocité d'une note ou d'une selection de notes. classique quoi.

Pas d'éditeur rythmique.