Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Mixer avec live 5, possible ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 527 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixer avec live 5, possible ?
Bonjour,

Je possede live 5 (que j'ai eu avec ma trigger finger),
et je voudrai savoir si des personnes sur Af utilises lives pour mixer des titres (commes 2 platines )?

- Je possede djdecks avec des vinyl timecodé final scratch, et une carte son maya 44 usb ( 42 entré stero et 2 sortie stereo).

- depuis que live li les mp3 on peut s'en servir comme un logiciel dj?

- J'ai assigné les commandes au trigger finger.

par contre j'ai pas trouvé de potar pitch sur live, es possible d'accelerer ou ralentir un titre à la façon d'une platine vinyle sur live 5 ?

- l'avantage c'est de ne pas etre limité par le nombre de piste et de pouvoir utilisé les effet de live.

- Le top sa serai que que je puisse inserer djdecks en plugin vst dans live mais djdecks est en stand alone pour l'instant.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2

Citation : carte son maya 44 usb ( 42 entré stero et 2 sortie stereo)



'tain 42 entrée, ça déchire la maya en fait!!

ok je :fleche:

sinon je crois que ya déjà pas mal de tutoriel la dessus, dont un sur le site de live...
3
Salut,
dans les leçons de Live, tu as un topo sur la manière d'utiliser le logiciel pour mixer.
Ableton a reçu un prix dans la catégorie Mix, donc oui, on peut mixer avec.
4
Héhé karpet, bien sur quel dchire la maya surtout pour le prix.

Mais personne c'est ou se trouve le pitch sur live ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

5
Le pitch général c'est le BPM, mais le réglage ne peut se faire de façon précise (seulement à l'entier).
J'ai déjà fait des Lives avec un DJ, c'est lui qui se calait sur moi, donc tu devrais caler tes disques sur Live.
A voir s'il n'ya pas moyen de régler çà en MIDI et si on ne peut pas fixer un réglage fin du BPM.
A voir aussi du côté de la désactivation WARP des samples...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6
Ok merci inndamix, il manque plus que loption du pitch pour que live soit un logiciel dj comme trackor.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

7
Il n'est pas impossible qu'il existe des plugs MIDI qui permettent le réglage fin du BPM des softs... A voir sérieusement...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
8
En fait, je ne vois pas trop pourquoi tu veux utiliser un pitch de vitesse comme sur une platine, dans Live.

Tu as le tempo principal qui agit sur l'ensemble des morceaux joués dans Live et pour mettre tous tes morceaux au même tempo, il suffit d'aller dans le Time Warp...

Perso, j'enregistre tous mes morceau depuis mes platines vinyl, à la volée en créant un clip pour chaque vinyl, comme ça tous est au même tempo.

Ensuite, je choisis le point de départ, je détermine une boucle, j'atribue un contrôleur pour chaque clip etc...

Et je mixe les morceaux dans l'ordre qui me plaît sans avoir besoin de jouer du pitch de vitesse. :-)

Ca marche bien mais la mise en oeuvre est un peu longue...
9
Ok :)
Et kk1 a un tuto sur le reglage du warp ... je m'arrache les cheveu la perso ... pour mixer du mp3 avec Live ...
10
Sur le site Ableton il y a tout un tuto sur les warp markers
https://www.ableton.com/pages/tips/2004_05