Fade me, Am I the only one ?
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 089 vues
- 5 followers
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 13:35:59Fade me, Am I the only one ?
Oui, suis-je le seul à vouloir réaliser cette action ?? Je m'explique: J'ai assisté à un concert où le contrebassiste se samplait lui même (à l'aide de pédales de guitare) et lorsqu'il rappuyait sur sa pédale la boucle enregistrée se diminuait de volume automatiquement jusqu'à atteindre le volume "0" à la fin de la boucle (bref calcul du fade out qui dure le temps de la boucle avec seulement une pédale à acctionner)
Peux je faire la même chose avec Live et Midi Stroke (équivalent Mac de Bone Midi Translator) ?
Fade me my friends !
Peux je faire la même chose avec Live et Midi Stroke (équivalent Mac de Bone Midi Translator) ?
Fade me my friends !
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2006 à 20:52:41
JE vois pas le trop le pb.
Cà n'existe pas un pédalier MIDI ..
Parce que sous Live tout est déclenchable.
J'imagine un pédalier qui active chacune des pistes pour ENREG.
Cà n'existe pas un pédalier MIDI ..
Parce que sous Live tout est déclenchable.
J'imagine un pédalier qui active chacune des pistes pour ENREG.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/10/2006 à 08:07:22
Citation : Cà n'existe pas un pédalier MIDI ..
Ben si ça existe. Tu étais où quand on a fait les threads à ce sujet et quand on a parlé de Kid Beyond ?
Fred - http://www.lanquarem.com
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/10/2006 à 08:30:02
Ben si j'arrive bien à utiliser Live avec Midi Stroke et mon pédalier boss FC50...
Et sinon y'a toujours les claviers basses !
Et sinon y'a toujours les claviers basses !
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/10/2006 à 14:38:02
Citation : Ben si ça existe. Tu étais où quand on a fait les threads à ce sujet et quand on a parlé de Kid Beyond ?
En fait ce n'était pas trop une question.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/10/2006 à 19:53:17
Bon vite fait:
Loopy llama la version 0.91 mac ne marche pas avec Live 5.2
Par contre, un petit effet de gate (en natif ableton live) bien placé, une assignation midi sur le gain et voilà un fade out très honnette !
Loopy llama la version 0.91 mac ne marche pas avec Live 5.2
Par contre, un petit effet de gate (en natif ableton live) bien placé, une assignation midi sur le gain et voilà un fade out très honnette !
Peeddrroo
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/10/2006 à 20:03:09
Tu peux faire ca en utilisant des "dummy clips":
ton entree audio est la piste 1, et est routee sur la piste 2, qui a son monitoring sur "In".
sur la piste 2 tu mets un clip audio (dont l'audio n'est pas jouée, puisque le monitoring est sur In), et dans ce clip, tu crées une automation pour le "track volume" avec l'envelope que tu veux.
tu peux mettre plein de clips differents correpondant à des longueurs de boucles différentes, des fades différents, des effets de cut etc...
il ne te reste plus qu'à lancer le clip désiré sur la piste 2 une fois que tu as fait ta boucle sur la piste 1.
ton entree audio est la piste 1, et est routee sur la piste 2, qui a son monitoring sur "In".
sur la piste 2 tu mets un clip audio (dont l'audio n'est pas jouée, puisque le monitoring est sur In), et dans ce clip, tu crées une automation pour le "track volume" avec l'envelope que tu veux.
tu peux mettre plein de clips differents correpondant à des longueurs de boucles différentes, des fades différents, des effets de cut etc...
il ne te reste plus qu'à lancer le clip désiré sur la piste 2 une fois que tu as fait ta boucle sur la piste 1.
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/10/2006 à 13:06:41
Oui, ça j'y avais pensé pour les pistes audio pré préparées... Par contre ce que je voulais c'était surtout fader une boucle enregistrée en Live, donc sans toucher à l'enveloppe d'automation...
Anonyme
521410
18 Posté le 22/10/2006 à 13:09:31
Tu as le cross fade A/B pour fader une boucle comme ca. Sinon, un controlleur assigné au volume de la piste...
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 22/10/2006 à 17:10:08
Alla la a priori je me suis mal explqué: Ce que je voulais faire c'était justement ne pas avoir à faire le fade out moi-même en assignant betement un controleur à un volume quelconque, parce qu'alors c'est moi qui fait le fade et donc je suis obligé de lacher mon instrument.
Du coup j'ai trouvé ce gate, qui permet quand il est bien réglé de faire ce fade en appuyant sur une seule touche (ou pédale). Bon en tout cas ça marche très bien, plus besoin de me soucier d'un cut malencontreux...
Du coup j'ai trouvé ce gate, qui permet quand il est bien réglé de faire ce fade en appuyant sur une seule touche (ou pédale). Bon en tout cas ça marche très bien, plus besoin de me soucier d'un cut malencontreux...
Anonyme
521410
20 Posté le 28/10/2006 à 13:03:46
Reprend ce qu'a dit peeddrroo, c'est ça la solution.
- < Liste des sujets
- Charte