Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Fade me, Am I the only one ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fade me, Am I the only one ?
Oui, suis-je le seul à vouloir réaliser cette action ?? Je m'explique: J'ai assisté à un concert où le contrebassiste se samplait lui même (à l'aide de pédales de guitare) et lorsqu'il rappuyait sur sa pédale la boucle enregistrée se diminuait de volume automatiquement jusqu'à atteindre le volume "0" à la fin de la boucle (bref calcul du fade out qui dure le temps de la boucle avec seulement une pédale à acctionner)

Peux je faire la même chose avec Live et Midi Stroke (équivalent Mac de Bone Midi Translator) ?

Fade me my friends !
2
Tu peux faire ça avec lloopy Llama, il me semble.
3

Citation : Peux je faire la même chose avec Live et Midi Stroke

comme ca je ne vois pas comment... Le fade out dans live demande toujours l'édition d'une enveloppe, création de points, déplcament vertical de points etc... Je ne vois pas comment automatiser ca ... :noidea:

C'est vrai que ce serait pas mal, surtout si le clip se coupe apres le fade out :cobra:

Lanquarem > pour lloopy lama, ca nécessite de placer (d'un manière d'une autre) un clip ou sample dans ce vst ? (Je ne l'ai jamais utilisé)
4
Lloopy Llama je ne l'ai utilisé que d'une manière : en m'enregistrant directement dedans. Il est dans une piste, il sample l'entrée et il la répète selon les paramètres de ton choix. Ca ne crée pas de clip.
5

Citation : Ca ne crée pas de clip.

snif
6
Mais peut on assigner un signal midi ou une touche du clavier à un controleur de Lloopy Llama ?
7

Citation : Mais peut on assigner un signal midi ou une touche du clavier à un controleur de Lloopy Llama

Qu'est ce qui l'empecherait ?
8
:) je ne suis pas très au courant de ce qui se fait avec les VST, vu que je n'en utilise pour l'instant aucun .
Bref, merci beaucoup, je vais vster un peu pour changer !
9
Oui, tu peux contrôler les différents paramètres, comme sur les autres vst.
10

Citation : Bref, merci beaucoup, je vais vster un peu pour changer !

surtout kil i en a de très bon