Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Fade me, Am I the only one ?

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fade me, Am I the only one ?
Oui, suis-je le seul à vouloir réaliser cette action ?? Je m'explique: J'ai assisté à un concert où le contrebassiste se samplait lui même (à l'aide de pédales de guitare) et lorsqu'il rappuyait sur sa pédale la boucle enregistrée se diminuait de volume automatiquement jusqu'à atteindre le volume "0" à la fin de la boucle (bref calcul du fade out qui dure le temps de la boucle avec seulement une pédale à acctionner)

Peux je faire la même chose avec Live et Midi Stroke (équivalent Mac de Bone Midi Translator) ?

Fade me my friends !
Afficher le sujet de la discussion
21
:) c'est bizarre, mais j'ai pas été assez clair en fait:
j'ai trouvé un moyen, sans vst ni peddro (qui m'a quand même aidé pour avoir une idée pour autre chose, comme quoi tout est bon...) Bref, j'ai réussi à faire ça avec un gate de Live.
Maintenant ça marche très bien, en appuyant sur une touche je fais un fade.
Voilà.
22
Il est pas haché ton fade out avec le gate ?
23
Ben non, je mets un hold conséquent, une attaque moyenne et avec mon assignation je fais passer le cut de 0db à -Inf. Enfin si je me souviens bien. Sinon c'est nickel.
24
Bonjour,
désolé d'ouvrir ce vieux thread, mais en fait mon problème n'est pas résolu... Le gate coupe bien les sons "uniformes" (j'entends par là avec une hauteur de son constante) mais pour un son comme une sirène (avec des variations forte, mezo piano ) ça ne fonctionne pas bien.
Does anyone a une idée ?

PS: j'ai relu les post précédent, et je me pose une question: comment lancer une automation de volume en appuyant sur un controleur midi ?
25
Avec un dummy clip.
26
En copiant deux fois le clip, un sans automation, un avec. tu appuye sur une touche et boom ca lance le clip avec automation... Sinon une pédale d'expression
27
Youpi j'ai compris !
Pas idiot du tout, en fait j'utilisais ça déjà pour lancer mon clip après avoir appuyé sur une touche (un clip vide => je pars de dessus la scène, Live lance le clip suivant et le son se lance tout seul comme par magie :) )
Je vais creser ça mais effectivement ça me semble le plus approprié...
En plus le problème à l'usage du gate (quand ça marchait) c'était que je devais bien faire attention à l'enlever après lorsque je voulais relancer qq chose... Bref un motif d'erreurs qui font super amateur. Ou "qui ont fait" si vous préférez. :clin:
28
Tu route ta piste vers une autre piste audio, tu mets le monitoring de l'autre en "on". Sur cette autre piste audio, t'inseres un clip audio de la longueur désirée, tu mets son volume a zero, et t'edites son enveloppe pour qu'elle module le volume de cette piste. et c'est parti, quand le clip de cette piste ne joue pas, le son de ta premiere piste est a fond, quand tu lances le clip, il module le volume. c'est un dummy clip, dans le langage abletonnien.
29
Merci j'ai compris et j'y suis arrivé. :bravo:
Par contre, la seule solution pour remettre le volume initial est de mettre un autre dummy clip avec le volume normal je me trompe ?
SInon c'est impec merci beaucoup.
30
Ou a la fin de ton clip, zoomer a fond, et mettre le volume a fond une nano seconde avant la fin de celui ci comme a pas besoin d'un second clip.