Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchronisation de boucle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation de boucle
Bonjour à tous !
quelle configuration a faire pour que les boucles soient synchronisé dans live, lors du déclanchement avec un clavier midi ?
merci ...... :???:
2
Que veu tu dire par "configuration" Réglage?
3

Citation : quelle configuration a faire pour que les boucles soient synchronisé dans live, lors du déclanchement avec un clavier midi ?



Ben le truc le plus simple, c'est que tes clips audio et midi aient des valeurs communes... Par exemple, pas faire un sample, 1 mesure et un temps, un autre sample, de 1 mesure et temps et demi, etc...

C'est une bonne base ;)

Le reste suit assez facilement...
4
Merci pour l'astuce, mais il n'existe pas un réglage qui fait que les son se syncronise tout seul meme si il n'ont pas les meme valeur de mesure et de temps.Si se n'est pas possible ,quel logiciel je doit utiliser pour que mes boucles soit sycroniser ensemble? merci d'avance. :???:
5

Citation : il n'existe pas un réglage qui fait que les son se syncronise tout seul meme si il n'ont pas les meme valeur de mesure et de temps.



qu'entends tu précisément par synchronisation du son ?

Avec Live, quand tu lances deux clips, si ta quantification de projet est bien réglée et si tes enregistrements sont "corrects", tous tes samples sont synchros :noidea:
6
Et bien quand je dit sycronisation de mes son ,je voudrai qu'il soit caler ensemble exemple :quand j'ai lancé une drum je voudrai pouvoir lancer par decu une ligne de bass a n'inporte quel moment et que cette derniere se cale toute seule sur la bouble de batterie.Que veut tu dire par "quantification de projet".
7

Citation : Que veut tu dire par "quantification de projet".



dans la barre de transport de live, tu as accès au menu quantification.

C'est la base de Live, le mieux est de lire cette partie du manuel ;)
8
Ok je vais lire ca MERCI. SI je galére je repostrer une question.