Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Affectation d'un sample à une touche

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Affectation d'un sample à une touche
Bonjour,

Je cherche le moyen d'affecter un sample à une touche de clavier midi dans live, c'est à dire je veux pas qu'il me detune le sample pour les changements d'octave mais une touche = un sample (d'origine), le tout dans une session ? Parce que la je peux que declencher le play du sample qui du coup ne demarre pas quand je veux et j'ai utilisé le sampler de live mais il me réparti le sample sur tout le clavier en le détunant et je veux declencher des samples avec le clavier en meme temps que tourne une session. Est ce possible ?
2
Tu peux tout simplement utiliser unclip audio pour ça. regarde sous "launch modes" pour voir les possibilitées de demarrage que tu as.
3
Et je peux les declencher n'importe quand (en mode session) sans que cela affecte le defilement des sets ? t'as pas un exemple + concret ?
4
Bon c'était vraiment la question de newbie de chez newbie. Ce qui m'a fait planer c'est la quantiz qu'était sur "global", du coup je comprenais pas le mode de déclenchement ...
5
Hello

cette question de newbie m'interesse car j ai le meme probleme et meme en desactivant la quantiz global quand je declenche un sample avec le clavier, live attend plusieurs temps avant de le jouer, j'aurais besoin d'une réponse immédiate de live...
6
Salut !!
je crois qu'il faut changer la valeur de la grille de defilement !!!
sinon live attends la fin de la mesure pour lancer ton clip !!
il doit etre callé sur 1bar !!! mets la valeur plus bas et ca devrait marcher !!

:clin:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






7
Coccinelle, ce n'est pas la quantisation globale qui faut eteindre, mais celle du clip (dans l'onglet "L" )
8
Il faut mettre sur "None" dans les paramètres du sample (touche L) ou bien le petit L en bas a gauche.
9
Non sur 1/16. :) et en swing 16
Là tu es garanti d'être synchro.
Qwerty/Azerty