Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Mauvaise lecture d'un fichier audio .wav

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 962 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvaise lecture d'un fichier audio .wav
Bonjour à tous et bonne vacances,

J'ai un petit problème avec Live, il y a un "kick" super (que j'ai découver dans FL Studio et qui est dans les packs en fichier .wav) que j'aimerais utiliser dans une piste audio de Live mais Live ne le lit pas ( ca fait pcccccchhhiit), j'ai essayer avec Itunes et celui-ci ne lit rien du tout non plus.

Je me suis dit que c'était parce que le fichier était trop petit voir presque vide(4Ko)je l'ai mis dans SoundForge 6( qui lui arrive à le lire)j'ai ajouter du "blanc" pour que le fichier sois plus gros. Ensuite je l'ai sauvegarder sous un autre nom :noidea: . Maintenant Live et ITunes lisent le fichier mais Itunes li le kick excactement comme dans FL Studio et Live le li moins bien. :noidea:

J'espère avoir été clair dans mon expliquation.

J'aimerais savoir comment réglez ce problème.

Merci d'avance

(c'est surement du a une mauvaise performance de Live...)
2
Salut

ça marche dans fl ? ok, alors t'embète pas, tu fait un export/wave file de la piste désiré. ça te fait un .wav que tu peut exploiter dans live

a+
3
Merci de ta réponse mais ca reviens au même enfait.

Je viens de décourvir que Live li le kick comme dans FL Studio mais pas du premier coup, seulement dès la deuxième fois. Ce qui est ennuyant c'est que quand il y a une espace trop grand entre deux kick, le Kick qui arrive est de nouveau mal joué et le second bien.

Je trouve ca étrange...
4
Comme Patrick dit, te casse pas la tête, refais un export du deuxieme coup de kick... Ca prend 3 secondes :) et finis les problemes !
5
Yes willy, ça m'ai déjà arrivé ça.

sinon si tu peut pas décaller le point de départ de la boucle, ia une autre méthode.

voila comment je fait.

dans fruity, si par exemple ta boucle dure 4 temps, tu l'a fait durer 8 temps. une fois ton .wav importé dans live, au lieu de boucler ton clip sur les 8 temps, tu le boucle sur les 4 derniers temps. de cette façon t'a plus ce "fade in" rapide que tu décrit

voila, a+

:o:
6
Si tu désactives le warp sur le clip ça n'arrange rien ?
7
Merci pour toutes vos réponses.

Le problème est résolu.