Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Problème de latence avec un séquenceur externe!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec un séquenceur externe!
Voici mon problème:
Lorsque j'enregistre un son dans LIVE 5 à partir d'un séquenceur externe (une groove box RM1X de YAMAHA), il démarre avec un demi-temps de retard par rapport au métronome (cela correspond au délai de départ du son du séquenceur de la yamaha). :???: Comment faire pour résoudre ou corriger ce problème???

MERCI BCP.
2
Je pense que la procédure est clairement indiquée dans le manuel donc je te renvois à ce dernier. Après il faut aussi faire des réglages au niveau de la lantence de ta carte son, en fonction du modèle et de la puissance de ton processeur.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Bonjour PPeplum et bien venu sur ce forum !

:D:


Tout est ok au niveau de la config de la carte son et du matériel ?
4
Oui tout est OK à ce niveau là.
Simplement, lorsque je lance l'enregistrement, il y a un temps de retard entre le moment où j'appuie sur ''PLAY'' sur la Groove box, et le moment où le son démarre. Du coup, dans LIVE 5, le son ne démarre pas à 1.1.1, mais à 1.1.2 environ. Est-ce qu'il est éventuellement possible de rattraper le coup après enregistrement?

merci bien
5

Citation : Est-ce qu'il est éventuellement possible de rattraper le coup après enregistrement?



bien sur, avec le time warping, tu peux décaler le point de début !

mais c'est une roue de secours... normalement, tu ne dois pas avoir de latence...

quand tu fais un enregistrement classique d'une source audio, tu n'as pas de latence ?
6
On dirait plus un problème de synchro midi que de latence.
Laisse une ou deux mesures de vide avant de commencer ton enregistrement le temps que la synchro se cale et ça devrait le faire.
Si y'as toujours un problème de synchro, dans ces mesures que t'as ajouté, places un son avec une attaque rapide (genre un rimshot) sur le 2.1..1 et recale ce rimshot en 1.1.1 dans live après en faisant correspondre le début de ton clip sur l'attaque du son. Comme ça ton enregistrement est calé sur le timing de live et t'as plus qu'a supprimer la mesure vide.
7
Mille Merci pour ce conseil d'utilisation d'un son test (le rimshot), ça résoud totalement mon problème même si ça demande un peu de bricolage...
A BIENTOT

PEPLUM