Stéréo sur Ableton.!
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 162 vues
- 5 followers
Meriad
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 21:55:55Stéréo sur Ableton.!
Salut!
Voilà, j'utilise Ableton Live 5 depuis pas longtemps, et je m'en sers pour poser de la voix avec un micro AKG C4000B, un préampli M-Audio Tampa, et une carte son externe M-Audio Fast Track...
Bon je le cache pas, je suis encore assez novice pour certains trucs, et j'vois qu'ya quelques pros ici qui pourraient peut-être m'aider
Mon problème est un bug tt con et en même temps super rageant:
Le son n'est pas stéréo, quand j'enregistre, je n'obtiens du son que sur le côté gauche...
Pourtant, quand j'écoute ma voix comme ça, sans enregistrer, en la faisant juste passer dans mon casque, le son n'a aucun problème, il y a les deux côtés...
C'est donc au niveau de l'enregistrement que ça bugge bien:
pour ceux qui connaissent Ableton, sur ma piste audio, je n'ai une forme d'onde que sur le haut, sur le côté gauche quoi.
Rien n'est enregistré sur de l'autre côté.
Pourtant j'ai pas sélectionné mono 1 ou mono 2 dans les entrées, mais '1/2', donc stéréo. Mais sur les deux petites barres de niveau de volume, il n'y a que le côté gauche qui s'allume.
J'bidouille depuis un bout de temps, j'ai essayé plein de réglages, de ptites conneries, mais rien à faire
Je ne sais pas si c'est un problème au niveau du logiciel (ça pourrait être un mauvais branchement, mais j'suis quasi certain que non qd mm; ou ça pourrait être la faute de ma carte son qui déconne? ou de mon préamp? mais à c'moment là ça déconnerait complètement, j'vois pas pkoi seulement du côté droit...)
Bon bref donc si qqn s'y connait bien avec Ableton (Live 5), ou a déjà eu le même genre de problème....
merci!
Meriad
Voilà, j'utilise Ableton Live 5 depuis pas longtemps, et je m'en sers pour poser de la voix avec un micro AKG C4000B, un préampli M-Audio Tampa, et une carte son externe M-Audio Fast Track...
Bon je le cache pas, je suis encore assez novice pour certains trucs, et j'vois qu'ya quelques pros ici qui pourraient peut-être m'aider
Mon problème est un bug tt con et en même temps super rageant:
Le son n'est pas stéréo, quand j'enregistre, je n'obtiens du son que sur le côté gauche...
Pourtant, quand j'écoute ma voix comme ça, sans enregistrer, en la faisant juste passer dans mon casque, le son n'a aucun problème, il y a les deux côtés...
C'est donc au niveau de l'enregistrement que ça bugge bien:
pour ceux qui connaissent Ableton, sur ma piste audio, je n'ai une forme d'onde que sur le haut, sur le côté gauche quoi.
Rien n'est enregistré sur de l'autre côté.
Pourtant j'ai pas sélectionné mono 1 ou mono 2 dans les entrées, mais '1/2', donc stéréo. Mais sur les deux petites barres de niveau de volume, il n'y a que le côté gauche qui s'allume.
J'bidouille depuis un bout de temps, j'ai essayé plein de réglages, de ptites conneries, mais rien à faire
Je ne sais pas si c'est un problème au niveau du logiciel (ça pourrait être un mauvais branchement, mais j'suis quasi certain que non qd mm; ou ça pourrait être la faute de ma carte son qui déconne? ou de mon préamp? mais à c'moment là ça déconnerait complètement, j'vois pas pkoi seulement du côté droit...)
Bon bref donc si qqn s'y connait bien avec Ableton (Live 5), ou a déjà eu le même genre de problème....
merci!
Meriad
Anonyme
521410
2 Posté le 07/11/2006 à 21:59:33
C'est pas un probleme dans Ableton live. Tu as aussi le probleme dans un autre soft de recording ? Je parie que oui. Fais le test avec un freeware si tu n'as pas d'autres softs pour recorder la voix avec ton matos.
Jamais eu ce probleme ni meme entendu parlé
Jamais eu ce probleme ni meme entendu parlé
Prismatique
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/11/2006 à 22:09:58
Je dis peut être une connerie hein ....
Mais un micro, ça enregistre pas uniquement en mono ? d'ailleurs il est branché sur une seule entrée de ta carte ?
Je pense que ton problème viendrait de là, la selection du canal stéréo 1/2 n'est q'un mixage des 2 canaux mono 1 & 2,par la balance...
Mais un micro, ça enregistre pas uniquement en mono ? d'ailleurs il est branché sur une seule entrée de ta carte ?
Je pense que ton problème viendrait de là, la selection du canal stéréo 1/2 n'est q'un mixage des 2 canaux mono 1 & 2,par la balance...
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/11/2006 à 22:13:05
A mon avis, tu confonds "stéréo" et "j'entends avec mes deux oreilles dans chacun des écouteurs de mon casque". Ce n'est pas du tout la même chose.
Si tu branches ton micro sur une entrée (à priori l'entrée 1 ou bien l'entrée 2), tu fais un enregistrement mono.
Donc il ne faut surtout pas prendre comme entrée l'option 1/2 (stéréo), sinon tu obtiens le son de ton micro d'un côté et rien de l'autre. Rien de plus normal.
Essaye d'activer les entrées mono de ta carte tu verras que ton micro envoie du son dans l'une et pas dans l'autre... Tout va rentrer dans l'ordre.
Si tu branches ton micro sur une entrée (à priori l'entrée 1 ou bien l'entrée 2), tu fais un enregistrement mono.
Donc il ne faut surtout pas prendre comme entrée l'option 1/2 (stéréo), sinon tu obtiens le son de ton micro d'un côté et rien de l'autre. Rien de plus normal.
Essaye d'activer les entrées mono de ta carte tu verras que ton micro envoie du son dans l'une et pas dans l'autre... Tout va rentrer dans l'ordre.
Fred - http://www.lanquarem.com
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/11/2006 à 22:19:03
Je suppose que a l'enregistrement tu as selectionné deux pistes d'entrée au lieu d'une entrée mono, ce qui fait que tu enregistres que sur la piste gauche
Meriad
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/11/2006 à 22:39:20
Wouaiiii!
Merci bcp les gars!
Ca marche nikel, oui en fait ça m'parait complètement logique ^^
Je savais qu'au fond ça devait être tt con en fait, vu le nombre de bidouillages dans tt les sens que j'ai fait subir à mon matos sans résultat ^^
ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais ça déchire, les réponses sont super rapides!
Bon voilà c t quelques premiers cafouillages de novice
encore une fois merci, à bientôt!
Meriad
Merci bcp les gars!
Ca marche nikel, oui en fait ça m'parait complètement logique ^^
Je savais qu'au fond ça devait être tt con en fait, vu le nombre de bidouillages dans tt les sens que j'ai fait subir à mon matos sans résultat ^^
ça fait pas longtemps que je suis sur ce forum, mais ça déchire, les réponses sont super rapides!
Bon voilà c t quelques premiers cafouillages de novice
encore une fois merci, à bientôt!
Meriad
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 08/11/2006 à 00:49:44
Bienvenue poulet (poulette ??)
a+
a+
Anonyme
521410
8 Posté le 08/11/2006 à 07:01:06
Bon... Autant pour moi ! Le principal, c'est que tu aies tu réponse !
Et bienvenu sur le forum !
Et bienvenu sur le forum !
- < Liste des sujets
- Charte