Stéréo sur Ableton.!
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 162 vues
- 5 followers
Meriad
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 21:55:55Stéréo sur Ableton.!
Salut!
Voilà, j'utilise Ableton Live 5 depuis pas longtemps, et je m'en sers pour poser de la voix avec un micro AKG C4000B, un préampli M-Audio Tampa, et une carte son externe M-Audio Fast Track...
Bon je le cache pas, je suis encore assez novice pour certains trucs, et j'vois qu'ya quelques pros ici qui pourraient peut-être m'aider
Mon problème est un bug tt con et en même temps super rageant:
Le son n'est pas stéréo, quand j'enregistre, je n'obtiens du son que sur le côté gauche...
Pourtant, quand j'écoute ma voix comme ça, sans enregistrer, en la faisant juste passer dans mon casque, le son n'a aucun problème, il y a les deux côtés...
C'est donc au niveau de l'enregistrement que ça bugge bien:
pour ceux qui connaissent Ableton, sur ma piste audio, je n'ai une forme d'onde que sur le haut, sur le côté gauche quoi.
Rien n'est enregistré sur de l'autre côté.
Pourtant j'ai pas sélectionné mono 1 ou mono 2 dans les entrées, mais '1/2', donc stéréo. Mais sur les deux petites barres de niveau de volume, il n'y a que le côté gauche qui s'allume.
J'bidouille depuis un bout de temps, j'ai essayé plein de réglages, de ptites conneries, mais rien à faire
Je ne sais pas si c'est un problème au niveau du logiciel (ça pourrait être un mauvais branchement, mais j'suis quasi certain que non qd mm; ou ça pourrait être la faute de ma carte son qui déconne? ou de mon préamp? mais à c'moment là ça déconnerait complètement, j'vois pas pkoi seulement du côté droit...)
Bon bref donc si qqn s'y connait bien avec Ableton (Live 5), ou a déjà eu le même genre de problème....
merci!
Meriad
Voilà, j'utilise Ableton Live 5 depuis pas longtemps, et je m'en sers pour poser de la voix avec un micro AKG C4000B, un préampli M-Audio Tampa, et une carte son externe M-Audio Fast Track...