Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Compos avec Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 578 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos avec Live
Salut !
je suis compositeur hip hop et j'ai utilisé Reason pendant bon nombre d'années ...
Voulant un son plus gos et pro, je suis passé sur Live et j'ai trés vite accroché ...
Ls seul probleme c'est qu'il faut une machine assez puissante !
J'ai un Athlon Barthon 2,6 Ghz et 1 go de ram + une yamaha 01x .
Dés que j'arrive à environ 7 ou 8 pistes ( suivant les synthé que j'utilisent ), mon cpu et ma ram n'en peuvent plus !
J'ai donc commandé une mpc 1000 ... aaaah la musique quand tu nous prends ...
Voici quelques sons que j'ai faits avec Live sur mon my space :
http://www.myspace.com/posihel
Merci ...
Posi Hel
2
Tu as une question ? à part faire écouter tes tubes sur myspace? :?!:
3
Besoin d'une machine puissante, ça se discute. Je ne trouve pas que Live soit très gourmand...
4

Citation : Je ne trouve pas que Live soit très gourmand...



Bah non. Mais tout dépend ce qu'on lui demande aussi... 45 pistes, Plugins externes ? 5 effets sur chaque piste audio ? etc...
5
Dans le mail auquel je répondais, il était question de 7 ou 8 pistes.

De toute manière ça ne change pas grand chose : ce n'est pas Live qui est gourmand, mais les autres outils que tu utilises avec, éventuellement...
6
Oui je suis d'accord ... ce sont les plugs qui bouffent la puissance ... mais je trouve que cubase par exemple ne réagit pas de la meme facon ... et que grosso modo pour composer avec ce type de logiciel ... ba il fauf quand même une bonne machine ( ca fait pas longtemps que j'ai laissé tombé Reason ...)
C'est tout ... c'était pas pour critiquer Live mais juste pour partager mes sentiments et mon travail avec d'autres ... mais si c'est pas l'endroit et bien désolé de mon intrusion ...
Posi Hel
7

Citation : cubase par exemple ne réagit pas de la meme facon ...



?