Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Volume midi et hardware

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume midi et hardware
Bonjour,
Je ne trouve pas dans Live le moyen de gèrer le volume en direct de mes pistes midi qui font jouer genre une groovebox. Je voudrais affecter le controle de volume à un potard de mon clavier usb mais à part le crayon pour modifier l'enveloppe ou la vélocité et qui n''est pas affectable je ne trouve aucun moyen pour controler par live le volume de ma piste lié à mon appareil externe ...
2
Je ne comprends pas bien :?!: .

Ctrl + M, puis tu touches ton potard midi, puis tu selectionne le mixer de la piste midi en question, puis Ctrl +M.

non ?
3
Tu réponds pas à la question : le gars veut savoir comme il controle le volume d'une piste de sa groovebox avec les potards de son clavier midi dans live. Peut on automatiser à l'aide d'un clavier maitre des enveloppes en direction d'un clavier externe.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4

Citation : Tu réponds pas à la question



J'ai répondu à partir de ce que je conaissais... Je ne travaille pas avec du hardware. :?!:

Tiens... Je crois que toi non plus "tu ne reponds pas à la question" :noidea:

Ceci dit, je comprends pas pourquoi ma réponse ne convient pas ! la demande est de controler le volume d'une piste midi non ? ...
5
Donc a priori non, sans passer par un éditeur spécifique à ta machine que tu brancherais en vst, tu ne peux pas : automatiser à l'aide des controles de ton clavier maitre une courbe midi dont la destination controle un materiel externe. Tu peux parcontre réaliser cette tache avec logic, fruityloops en employant le dashboard, et bien sur cubase.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
6
Je crois que "synthmaniac" a bien compris le probleme, donc il n'y a pas de solution, c'est fou, c'est quand meme la base !
Je vais essayer en passant par un plug midi :??:
7
Pourquoi pas possible de limiter le volume midi de facon classique ? Ton potard sur ton matériel physique n'est pas reconnu par l'assignation manuelle de Live au niveau du volume d'une piste midi ?
8

Citation : Pourquoi pas possible de limiter le volume midi de facon classique ? Ton potard sur ton matériel physique n'est pas reconnu par l'assignation manuelle de Live au niveau du volume d'une piste midi ?



je comprend pas trop ce que tu dis. Ce que je veux c'est pouvoir baisser ou monter ma piste midi dans live qui est connecté avec ma groovebox sur par exemple le canal 10 (batterie).
Par exemple : piste midi 1 jouant un son un chanel 2 de la groovebox que je baisse alors que je monte la piste midi 2 jouant un son en chanel 10 de la groovebox mais le mélengeur ne propose pas cet option alors que tout les logiciel type cubase, dp, logic, protools ... proposent cette option !
9

Citation : piste midi 1 jouant un son un chanel 2 de la groovebox que je baisse alors que je monte la piste midi 2 jouant un son en chanel 10 de la groovebox



Avec un seul potard, tu veux faire descendre la piste midi 1 et monter le piste midi 2. Si oui, c'est réalisable. Dans la v.6 de Live. Si c'est pas ca, je laisse tomber, je suis définitement trop bete pour ce topic !
10
Oui je veux faire ca ou l'inverse mais à paritr de la "console" de live et tu verras que si tu crés une piste midi affecté à un appareil externe en midi tu ne peux plus utiliser le potard de volume avec le fader de ta piste et le seul moyen c'est d'agir au crayon sur l'envelope de volume ce qui est impossible à manipuler en live !