Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Envellopes de clip et lfo

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envellopes de clip et lfo
Salut a tous,
l'envellope de clip s'edite avec le crayon ou bien en pausant des points avec la fleche et en tirant les points. il ya un passage dans le manuel, dans le chapitre envellope de clip qui parle d'assigner un lfo a cette envellope, enfin c'est ce que j'ai compris. pourtant j'arrive pas a trouver la manip pour donner cette lfo autrement qu'en dessinenant la courbe a la main?
peut on appliquer un lfo sur une envellope de clip?
2

Citation : il ya un passage dans le manuel, dans le chapitre envellope de clip qui parle d'assigner un lfo a cette envellope



C'est un peu abusif... Non, ils disent que tu peux faire une "sorte" de lfo; mais tu dois le dessiner à la main oui. Si tu ne veux pas, tu as toujours la possibilité de mettre un plugin midi LFO qui fera le travail à ta place ;)

Ceci dit un LFO (standard) c'est vite fait avec la souris... Quelques points et basta.

regarde ici pour le lfo en plugin midi :
[url]
http://www.smartelectronix.com/~dunk/[/url]
3
Merci vst c'est vrai qu'a partir d'une certaine frequence de lfo ca devient chiant de dessiner.
cool a plus
4

Citation : vst c'est vrai qu'a partir d'une certaine frequence de lfo ca devient chiant de dessiner.
cool a plus



Reste la question de la synchonisation avec le tempo global de live; tiens moi au courant si tu utilises ces plugs ;)
5
Alors j'ai essayé avec un synthé software type albino... pas moyen de faire marcher ces plug-in j'ai essayé les plug fx autant que les plugs instr,
j'ai essayé avec une piste ou j'ai mis les plugs et qui est ensuite routée vers ma piste ave le synthé...ca marche pas
j'ai essayé avec une piste ou j'ecris un longue note midi qui est routée vers la piste ou il ya le flo qui est elle meme routée vers la piste ou il ya le synthé... non plus (evidement le monitoring est sur in dans les deux premieres pistes)
en fait j'ai l'impression que le signal midi rentre en tout cas dans l'instument midi lfo mais qu'il ne ressort pas...
j'avais déja eu le meme désagrément avec un plug qui avait l'air super et qui permettait de faire un delay midi, un truc que j'avais vu sur fruitty loop et qui etait super pratique, bref je voulais retrouver un vst qui permettait la meme chose et quand je l'ai testé avec live impossible de le faire fonctionner... les plug midi et live ca pas l'air tres compatible.

question est que toi t'as deja réussi a le faire fonctionner avec live le plug que tu m'a filé?
6
Non je ne l'ai pas testé encore.

Ici, ce plugin nécessite trois pistes et est actif.

Trois pistes car :
-une piste avec l'instrument midi
-un piste avec le plugin
-un piste qui raccorde le plugin a l'instrument.

C'est la version FX.

Mais je n'ai encore rien assigné à mon CC donc je sais pas si ca marche...

Tu utilises aussi trois pistes ?
7
Les autres effets de cette serie fonctionnent, je ne vois pas pourquoi celui ci ne fonctionnerait pas...
8
  • Ici, ce plugin nécessite trois pistes et est actif.

    Trois pistes car :
    -une piste avec l'instrument midi
    -un piste avec le plugin
    -un piste qui raccorde le plugin a l'instrument.

    C'est la version FX.

    Mais je n'ai encore rien assigné à mon CC donc je sais pas si ca marche...

    Tu utilises aussi trois pistes ?


  • oui c'est ce que je te dis dans le message 3 j'ai essayé avec 3 pistes je te renvoie le detail de l'opération pour que tu me dises si ca te parait bien;
    -piste 1 l'instru midi avec le monitor mis sur IN.
    -piste 2 le plug in que tu m'as envoyé, j'ai un doute faut il mettre FX ou l'instru? d'apres toi c'est le FX... cette piste est en monitor IN et sa sortie est routée vers la piste 1.
    -piste 3 qui est la piste sur laquelle j'ecris la partition MIDI et qui est routée vers la piste 2
    c'est en tout cas ce qui me parait le plus logique note midi> FX lfo> instrument !
    si tu fais autrement et que ca fonctionne j'ai vu dans d'autres messages que tu t'interesses bcp au midi donne moi le routage si il te plait!
    a plus
    ol
    9
    Je ferai ca des que j'aurai live devant moi ;)

    Si je tarde, rappelle le moi !