Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Effets send sous Live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets send sous Live
Bonjour,

venant de Cubase, j'ai pris des habitudes dont je ne peux plus me passer, et je suis sur que Live va réussir à me convaincre.

1 - Je veux utiliser une reverb unique pour plusieurs pistes de mon set. J'ai la solution de créer une piste de retour avec la reverb et d'y envoyer mes pistes. Le problème est que l'effet de la reverb sera proportionnel à leur volume d'envoi... cad pour qu'il y ait plus de reverb sur un instrument, il faudra que je lui augmente le volume. :eek2:
Existe-t-il un moyen de faire comme avec les effets send sous Cubase ?

2 - Comme mixez-vous sous Live ? Je veux dire par là, comment égalisez-vous les pistes ? Les égaliseurs qui sont dans les effets Live ne sont pas terribles et on ne peut pas avoir de vue globale avec tous les égalos de chaque piste.

Merci.
2
Salut, je ne connais pas Cubase, aussi je ne comprends pas trop où est ton problème...

Citation : Le problème est que l'effet de la reverb sera proportionnel à leur volume d'envoi... cad pour qu'il y ait plus de reverb sur un instrument, il faudra que je lui augmente le volume.



Tu montes le niveau d'envoi de l'effet pas le volume de ton instrument.

Ma façon de travailler :
J'ai routé mes pistes vers "send only" vers la piste de retour A qui est avec une Reverb et vers la piste de retour B qui est sans effet.

Ainsi lorsque je monte A, je n'ai que l'effet qui joue et lorsque je monte B, je n'ai que la piste sans effet qui joue.

Je mixe les deux suivant ce que je veux obtenir.

Citation : ...on ne peut pas avoir de vue globale avec tous les égalos de chaque piste.



C'est vrai,Live ne permet pas d'avoir une vue globale de tous les effets de toutes les piste en même temps.

Mais si tu as un contrôleur externe,tu contournes ce problème.

Aprés pour ce qui est de la qualité des équalisers sous Live, c'est une affaire de goût, ils me conviennent trés bien mais il doit exister des VST où tu pourras trouver ton bonheur.
3

Citation : C'est vrai,Live ne permet pas d'avoir une vue globale de tous les effets de toutes les piste en même temps.



C'est vrai pour les effets natifs; c'est faux pour les effets externes à Live ! Ces derniers peuvent tous être visualisables en meme temps !
4
Okay, j'ignorais, le mien n'est pas customisé comme une voiture de tuning :bravo2:
5
De toute facon pour les effets natifs, ca ne me semble pas si intéressant que ca de pouvoir visualiser tous les effets d'un coup, étant donné qu'il n'y pas d'informations directes; par exemple, dans le cas de l'égaliseur, il n'y a pas une visualisation des frequences, etc... ce qui est le cas d'autres egaliseurs externes et visualisables sur différentes pistes ;)
6
Merci nitrom pour ta façon de travailler ton mixage entre le dry et le wet.
Cette solution me convient parfaitement, je n'y avais pas pensé. :??:

Concernant l'égalisation, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas monter une fréquence sur une piste, en descendre une sur une autre, sans avoir à cliquer partout pour changer l'affichage. Enfin bon, je commence à vraiment apprécier Live, et ses nombreux atouts compensent largement celà.
7

Citation : Concernant l'égalisation, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas monter une fréquence sur une piste, en descendre une sur une autre, sans avoir à cliquer partout pour changer l'affichage. Enfin bon, je commence à vraiment apprécier Live, et ses nombreux atouts compensent largement celà.



ceci dit, avec l'autoassignation (nouveauté de Live 6 - main bleue), ca va particulierement VITE !