Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 138 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?
Bonjour a tous

Je vous explique :

-Avant je samplai toutes mes machine pour ne travailler mes morceaux que en audio , mais on se rend vite compte que l'on perd de la pattate.

-donc j'aimerai faire jouer mon virus a partir de live, pour les séquence midi , y a pas de probleme.
Par contre est il possible de fair moduler en midi par exemple le filtre ou autre parametre du synthé ?

Egalement pour la machine drum, est il possible de muté les sequence de la bécane et de venir jouer avec les parametre de la machine , tous ceci "écrie" dans live ?

Je vous remercie, vos conseils pourrai me permetre de retrouver un peu de dynamisme dans mes morceaux (trop d'enregistrement tu l'enregistrement....
:??: )

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon :bravo

J'ai trouvé dans live l'endroit ou se trouve le "controle midi" (dans la fenetre envelope... :oops: )

mais je n'est qu'une dizaine de controle défini : volume, modulation, partmento... et le reste est numéroté.

Alors est se que ses numero ont deja une fonction pré-établi ou est se que s'est a moi dans le virus de définir un numero a une fonction ?

-par ex : controle n° 24 = filtre n°1 du virus
12
Yo merci pour l info je vai etudier sa :D:
13
Je revien sur le sujet :

Un pote m'a dis que la solution de mon probleme est la gestion du RPN, chose que ne peux pas gérer le 5 ....
Il me faudrai le 6....d'apres lui ... :???:

Hors sujet : vas y alex , fait nous partager t'es connaissance

Hors sujet : et BONNE ANNEE

14

Citation : l me faudrai le 6....d'apres lui ...

VRAI
:coucou:
15
Et donc il me faut un éditeur , c'est cela ???

Un editeur qui reconnaitra le pilotage des machine via "controle change" ?
16
Forum qui peut t'aider, et confirmant mon affirmation:

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,217958,idsearch,0,idcat,19800.html

Pour info je suis toujours sur la V5, donc après ça dépasse mon domaine de compétence.

:mrg:
17
Live 5 est tout à fait capable de piloter ton virus...

live 6 n'apporte que la gestion des NRPN/RPN, qui est un protocole de communication différent des CC et n'ayant pas les meme fonctions ...

Les fonctions de base de ton virus ( celles que l'on utilise le plus fréquemment pour moduler les osn : cutoff, resonance, ADSR, etc ...) sont tous accessible par des control change.

Regarde bien dans la doc de ton virus (Disponible sur le site d'Access) et de LIve 5.

renseigne toi également un peu plus sur le midi...

l'apprentisssage est un peu long et fastidueux, mais tellemnt gratifiant... :)
18
Ok

je m'y penche serieusement et je vous tien au courant. a plus

:clin:

Hors sujet : en gros qu'apporte de plus le NRPN alors du controle change ?

19
AYE , je m'y suis penché.... :| :| :|

J'ai donc bien revu la doc du virus et y a bien l'annexe de l'affection des controle midi .
-ex: n°40 = cutoff

Pour ableton , y a pas de probleme, j'ai bien compris comment assigné les controle change.

Mais le probleme ces que lorsque je dessine la courbe n°40 dans ableton,
et bien rien ne se passe :x: :fache: :furieux: .................. :(((

.......probleme midi ?...... probleme de reglage dans ableton??.....dans le virus?......

Et vous sa fonctionne juste en faisant cela ?

(Merci de votre soutient les gars car la doc access rend totalement fou :mdr: )
20
Autre chose du meme style avec le midi

quadn on met uen piste midi dans live, ca peut prendre un fichier midi avec plusieurs channels?