Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est se que live 5 peux "moduler" des machine externe ?
Bonjour a tous

Je vous explique :

-Avant je samplai toutes mes machine pour ne travailler mes morceaux que en audio , mais on se rend vite compte que l'on perd de la pattate.

-donc j'aimerai faire jouer mon virus a partir de live, pour les séquence midi , y a pas de probleme.
Par contre est il possible de fair moduler en midi par exemple le filtre ou autre parametre du synthé ?

Egalement pour la machine drum, est il possible de muté les sequence de la bécane et de venir jouer avec les parametre de la machine , tous ceci "écrie" dans live ?

Je vous remercie, vos conseils pourrai me permetre de retrouver un peu de dynamisme dans mes morceaux (trop d'enregistrement tu l'enregistrement....
:??: )

Merci
2
Oui, c'est tout a fait possible, c'est d'ailleurs l'un des principes de base de tout séquenceur midi ...


Il te suffit de connaitre les n° de controleurs de ton virus et de creer les automations dans live ...
3
Re bonjour

alors c possible de piloter les fonction via les automation ?! :P: cool !

Mais yggdrasil , qu'est se que les n° de controleur ? ou je peux les trouver ? se sont des n° propre a chaque machine ?

Merci d'avance
4
Ton Virus est controlable via MIDI grâce a des parametres de ce protocole, que l'on appelle "Control Change" qui vont de 0 à 127.

ce sont ces numéros que l'on programme dans des controlleurs midi pour faire réagir les différents appareils.

Tu retrouvera leur correspondance pour on Virus dans la documentation de celui ci.


Je te conseille chaudement de te renseigner sur le MIDI et la facon de s'en servir avec un PC, car je pense que tu passe a coté de plein de choses avec ton virus :clin:
5
Alors controle change !!! ok :bravo:

mais je trouverais se controle change dans les piste midi de live ???
(bizzard, cela ne me dis rien du tout ...)

Ok, je vais voir

A toute, merci yggdrasil
6
Hey cool c est info :bravo:
et moi j ai 1 elctribe emx-1 on peu faire pareille??
on peu faire dans l autre sens?du genre les bouton de la machine qui contrôle live??
7
Decibel, regarde dans le manuel de live, au Chapitre 10 " Editer les notes midi et leurs dynamiques" et au chapitre 17 "envelloppe de clip pour controlleur midi"...

https://www.ableton.com/_common/downloads/next/downloads/manuals/ableton_live6_manual_french.pdf



Didoo, oui tu peux également le faire avec ton electribe, c'est d'ailleurs faisable avec tout appareil MIDI.


Apres il faut voir individuellement pour chaque engin, car s'ils sont tous capables de recevoir des messages midi de "control change", certains envoient par le biais de leur potards des messages de type RPN/NRPN ...

allez donc faire un tour ici https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ et suivez de près les dossiers sur le midi.

Je pense que vous allez redécouvrir vos machines :)
8
Puis le plus simple est quand meme de t'enregistrer jouer sur le virus en midi, avec des modifications avec les potards et live te les enregistrera aussi ...
9
Merci pour le lien du manuel :bravo:

mais ces le manuel de live 6, je n'est que le 5.
est-ce que je retrouverai les meme fonctions du pilotage midi ?

j'y retourne :8) :8) :8)
10

Citation : c'est le manuel de live 6, je n'est que le 5.
est-ce que je retrouverai les meme fonctions du pilotage midi ?



Yes :bravo: