Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utiliser deux vsti a la fois dans Ableton Live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux vsti a la fois dans Ableton Live
Yop yop

j'ai vu que, dans un groupe d'electro jazz que j'apprecie, le laptop parvenait a lancer en live une piste synthé et un deuxieme synthé dessus.

Comment est-il possible de faire cela ?

Je pense que le truc est de preenregistrer la premiere piste synthé, de la poser en lecture en live, et de jouer en concert uniquement la seconde par-dessus.

Pensez vous qu'il faut faire comme cela ?
Est ce la seule possibilité technique pour realiser ce truc ?

Dans ce cas dans Ableton Live, suggerez vous de bouncer l'ensemble de la partochede la premiere piste synthé ?
Ou bien de creer des patterns de boucles (1 boucle couplet 1, 1 boucle refrain, etc) du premier synthé ? Et si oui, comment peut on faire cela dans Ableton Live ?

Merci beaucoup
2
Je ne comprend pas du tout la question, mais en tout cas tu peux faire un peu ce que tu veux avec Live, jouer une piste VSTi et la doubler avec un synthé externe par exemple, ou faire jouer la même piste (même contenu du moins) par plusieurs VSTI... enfin bref, no limit quoi !
3
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème, mais dans Live tu joues avec autant de VST que tu veux (si ta machine le supporte).

A tout moment, tu peux décider de "jouer live" l'un d'entre eux pendant que les autres continuent de jouer leurs boucles. Il suffit de le sélectionner.

Ca répond à la question ?
4
Je pense au monitoring d'une piste, puis un arpégiateur....
5
En fait, ce que je souhaiterais, ce serait mettre une piste avec des boucles de riffs en lecture (un peu comme les patterns de fruity loops).
exemple :
boucle 1 : couplet
boucle 2 : refrain
Et pouvoir activer en live les boucles, et eventuellement programmer l'enchainement des boucles
Exemple : 8 X boucle 1 => 6X boucle 2 => 8 X boucle 1 => 4X boucle 2 etc.

Je n'arrive pas a voir si c possible dans Live !




Ce que je voudrais surtout c une solution claire et evolutive, qui me permet d'arreter et relancer les boucles de maniere conviviale, si jamais les auters muzicos se plantent dans la structure pendant un morceau (ca peut toujours arriver).


Je ne sais pas si je suis clair...
6
Je sais pas moi, ca resoud pas ton problème d'assigner le lancement de ton clip en mode "toggle" ?
7
Je te rassure : tout ce que tu demandes est possible dans Live, il est même prévu pour ça.
Fais les leçons, tranquillement, et tout va s'expliquer tout seul.