Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment changer de preset sur un vst sans avoir de larcens ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
1 Comment changer de preset sur un vst sans avoir de larcens ?
Salut,

Je ne sais pas comment changer de preset vst sous Live 5, ce qui doit être le fond du problème.

J'ai bien trouvé une solution en cherchant un peu, c'est à dire dans la fenêtre clip, changer les paramètres "bank", sub bank" et "program" jusqu'à ce que je trouve le bon preset.

Or, quand en mode pattern je passe au nouveau clip, y'a un larcen terrible de 2 secondes.

Une piste ?
2
Salut

Essaye de régler une latence plus grande dans les préférences de ton plug VST, peut-être ça vient de là ... Choisis aussi la même fréquence d'échantillonnage que tu as choisis dans Live (44100 Hz ou 96000 Hz).

Astralus
3
Merci, je vais essayer tout de suite.

En fait, c'est l'utilisation du processeur qui fait un bond dans les étoiles, je crois.
4
Bizarre, vue ta config informatique (AMD ATHLON 3500+). Sur mon PC, avec un processeur AMD Athlon 2000+ et 512 Mo de RAM, ça me le fait pas ...
C'est quoi ta carte son ?

Astralus :bravo:
5
C'est une audiotrak maya 1010

J'ai jamais eu de problèmes auparavant.
6
Je viens de régler le tampon des vst à 256 samples, comme pour l'audio mais ça ne change rien :???:
7
Mais quel est ce vst qui ramène l'Arsène ? Certains sont écrits de telle sorte (avec reverb intégrée ou synthèse fm etc...) que le passage d'un preset à l'autre demande une trop grande charge cpu qui se traduit comme tu l'indiques.
Qwerty/Azerty
8
Salut, ce VSTi en question c'est z3ta 1.4, mais je me suis renseigné et beaucoup semblent avoir ce problème, qu'ils ont résolu en coupant le VST pendant le changement de preset.