Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live (4/5/6.) ou MPC1000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live (4/5/6.) ou MPC1000
Bonjour à vous tous
ça fait 3 jours que je me balade dans les forums d'AF sans pour autant trouver de reponse...

mon dilem > je vends du matos et je dispoz de 500 boules

et je veux changer de mode de travail > là j'sui sur logic express et je travail tout en audio...

je fais de l'electro ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=84352614 )

et je cherche à passer sur une plateforme un peu plus live

mes prè requis > je veux des pads
pour mes beats et pour la compo (construire des pattrerns et les envoyer et via les pad)

j'ai un peu tester Live et j'ai eu une mpc1000 ya pas mal de temps


et là j'hesite entre les 2

mon matos actuel > un g5 > un ms10 > une bass station > une 502 (en panne)

je travail quasi la totalité de mes sons à partir du ms10 et de la bass station (je fais aussi mes drum kit avec)

donc je sample pas mal mes synth > j'ai besoin de les sequencer

et là je sais pas ce qui serait le + pratique pour moi entre live (+ pad) et mpc

je compte me remettre au live aussi


ce que j'aime dans live (+un pad) > ben les limites sont celle de la machine hôte (g5 2*2 ici) donc c'est large
l'interafces est pratique
les effets sont bons (sauf le compresseur)
la possibilité de travailler tout aux pad (c'est un peu mon but)


ce que j'aime dans la 1000 >
maintenant ya le dd et on peut streamer dessus
plus de souris
le tout au pad
la possibilité de faire du ressampling (pour les bass ça tue...)
et en live t'as l'air moins con que derriere ton ecran de pc mais ça demande plus de matos derreire (table de mixage + multieffet ...)

voilà

alors aidez moi svp à faire le bon choix
votre experience (des 2 interface et du live) peut m'aider

merki
2
3
Dis donc, c'est toi qui va travailler avec et tu sembles avoir bien capter les avantages et les inconvénients de chaque configuration, c'est donc à toi de choisir.

Si tu es physique, que tu as besoin d'utiliser tout ton corps dans le jeu sur scène, utilise le hardware sinon utilise le soft avec une bonne surface de contrôle qui t'affranchisse de la souris et du beson de contrôler l'écran.

Pour ma part, en live, j'utilise mes machines et Live comme une super table de mix avec ses effets.
J'ai le touché du hardware et j'économise sur une table de mixage additionelle et les racks d'effets.
4
Bon ben j'ai reflechis > et c'est live qui prime > pourquoi > + de piste > + de place pour mes samples > la section effets (ben ouis face au effet pourrave de la mpc ...) et le combo pattern et enregistrement lineaire
d'autant plus que j'ai trouvé un magasin qui me vend live 5 pour 300 boules (tout neuf mais pas de boite - ps ils ont encore 2)
c'est du tout cuit
j'ai acheté hier mon mpd24 (pinaise ça faisait un moment que j'avais pas posé mes doigts sur des pad > faut que je me refasse...)
et ce soir j'achete live 5
et zou

boin desolé pour ce post psychanalitique
et merci nitrom