Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Controler live avec controleur midi?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controler live avec controleur midi?
Salut a tous , les controleurs faderfox sont'ils vraiment les mieux pour controler live ( et si oui les quelles unites sont les mieux )
Quels sont les autres controlers avisagables?
Merci
2

Citation : les controleurs faderfox sont'ils vraiment les mieux

ce ne sont en tout cas pas les plus solide.
à mon avis, cherche un clavier classique pas trop chère, met des pastilles de couleur sur les lettres et t'auras déja une bonne surface pour déclancher les clips, pas besoin de dedié pour cela. Pour les potars, les bitstream sont un bon compromis prix/solidité.
3
OK merci
d'autre avis pour les autres?
4
Bonjour,

Je ne connais pas les faderfox et je ne me permettrais pas de donner un avis dessus. Ceci étant, mes deux premières surfaces de contrôles sont en un la BCR2000. Elle tourne parfaitement depuis au moins 3 ans. Je n'ai aucun souci avec, c'est un vrai bohneur. En second, j'ai pris un clavier Emu Xboard 49. Là aussi, aucun problème. Je fais toutefois attention aux boutons qui me semblent un peu moins solides que ceux de la BCR.

Citation : Pour les potars, les bitstream sont un bon compromis prix/solidité.



Je partage totalement l'avis de camus2, la Bitstream 3x, celle que j'ai, est vraiment solide. Mais en plus, elle est particulièrement adaptée à l'ergonomie de Live. Notamment, au niveau des paramètres du volume mais aussi sur les Vst(i) ou les effets natifs. Tu disposes d'un arpeggiateur puissant - perso, je préfère celui d'Energy XT - qui permet de travailler des séquences. Je sais que ceux qui l'utilisent avec Reason, en sont particulièrement satisfaits. Pour ma part, je travaille plus avec le LFO qui m'ouvre d'autres possibilités sur l'exploration sonore.
J'ai fait une courte vidéo sur ce que l'on peut faire. Ce n'est qu'un exemple parmi les multiples possibilités. Ici, le LFO contrôle de façon aléatoire un des paramètres de l'enveloppe de l'Ems Avs dans lequel est inséré un sample de deux voix artificielles. Ce dernier est aussi contrôlé par le Lfo du Bitstream. Ce qui permet d'avoir des sauts dans la lecture et les deux contrôles me permettent d'obtenir une sorte de Cut Up (voir William Burroughs) musical.
La video sur Dailymotion mais surtout
ici en flash et meilleure qualité car plein écran
A+
5
Moi j'ai un faderfox, celui qui a plein de boutons, et j'en suis très content : il est miniature, super solide, il fonctionne plusieurs mois sans problème sans devoir changer les piles, et le gros bouton pour naviguer horizontalement et verticalement permet de faire des trucs très précis en live.

En même temps, il manque un peu de souplesse : par exemple, tu ne peux pas modifier les messages midi d'origine (comme sur l'UC33 par exemple). Il a été très bien pensé, mais tu dois le prendre tel qu'il est...

J'ai longtemps hésité à acheter celui avec les faders, mais la nouvelle version n'en a que pour 6 pistes (x2 en switchant) et je trouve ça un peu limité pour mon utilisation. A part ce léger défaut, c'est vraiment pas mal du tout.
6
Salut a tous
Et que pensez vous du remote 25 sl de novation pour live , est 'il plus polyvalent et aussi ergonomique qu'un faderfox?
7
Bonjour Electom,

Le Remote SL 25 est effectivement pleins de bonnes idées, complet et a de petits écrans bleu pratiques pour voir ce que tu fais même dans une ambiance sombre. Mais très franchement là où le bas blesse selon moi c'est l'aspect cheap, plastique de l'ensemble. Je te conseille tout simplement de te rendre dans un magasin afin de toucher la bête et de te faire ton avis. Compare peut être avec le Korg Kontrol 49, qui est je trouve bien plus robuste d'aspect et qui te permet de controler un tas de trucs quand il est bien configuré. La série Faderfox est celle qui m'a fait craquer, que ce soit pour sa robustesse ou ses fonctions. Perso, la combinaison d'un LV2+LX2+LD2 me paraît être un ensemble polyvalent lors de la production aussi bien que pour le live en soirée.

Je ne détiens pas la vérité universelle mais je t'ai donné mon avis, sachant que si mon meilleur ami n'est pas trop dégoùuté du remote sl25 c'est parce qu'il l'a eu à 180 euros, au prix du remote LE 25 suite à une erreur du vendeur en encodant la référence produit lol

Bonne journée