Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Optimiser un set pour une grande salle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 853 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Optimiser un set pour une grande salle
Bonsoir tout le monde.
Je suis en train de bosser sur un truc un peu nouveau pour moi : j'ai une cinquantaine de sets que je joue généralement dans des petites salles ou des bars.
Jeudi soir je joue dans un festival (à Troyes, Elektrochoc) et c'est une grande salle, il y aura plein de monde. La dernière fois que j'ai joué dans une grande salle, mon son était pourri : sourd, sale.
Alors j'essaye d'améliorer les choses. Pour l'instant j'ai exploré deux pistes : mettre des filtres coupe-bas sur mon master pour filtrer tout ce qui est en dessous de 75db, et compresser un peu le tout. C'est déjà plus carré, mais je suis preneur de conseils. Vous voyez autre chose ?
Merci d'avance
2
Tu feras des balances?
3
Oui, je ferai des balances, mais comme tout le son sort de ma table, je ne leur envoie qu'un simple droite-gauche, ils ne peuvent pas faire des miracles avec ça.
4

Citation : des filtres coupe-bas sur mon master pour filtrer tout ce qui est en dessous de 75db,

tu veux dire 75HZ et passe bas

T'as quoi comme table et carte son? sinon c'est le boulot du sonorisateur de te faire "sonner", je te déconseille le filtrage
5
Oui je veux dire 75Hz, mais coupe-bas, parceque j'ai trop de basses à fort volume...

La carte son c'est une M Audio FW1614 et la table c'est une petite Behringer, que j'ai choisie pour les bars parcequ'elle est facile à transporter.
6
Salut,

elle te sert à quoi ta petite berhinger? Si ça e trouve tu peux carrément la virer et envoyer directement les Outs de ta carte son sur la table de sonorisation.
7
Ah oui, bonne idée. En set normal, la table me sert à mixer le son de mon clavier, de Live (ou Acid selon les morceaux) et le micro.

Je vais essayer de leur envoyer les trois, et ils s'occuperont de mixer.
Il faut juste que j'égalise les niveaux entre mes sets Live pour ne pas avoir des variations de volume trop importantes... Je vais travailler ça.

Merci du conseil, en tout cas.
8
Qu'utilises-tu comme coupe-bas ?
K
Qwerty/Azerty
9
C'est quoi le modèle de ta behringer?
Si c'est pas une table de qualité , vire la toute suite et laisse la sono gerer ton son , je te promet ça change tout.de toute façon live au minimuùm faut penser mackie , même modèle de base.
après encore une fois , faut voir ce que tu utilise comme filtres et effets mastering , certains ne sont pas adaptés à la scène.
Pour les eqs , c'est encore une fois au sonoritsateur de faire ton son. Mais ne t'inquiète pas , il y en a des mauvais!!!
10
J'utilise l'Eq Three, qui me permet de couper tout ce qui est sous 75Hz en 2 clics.