Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Passer d'un morcaeu à un autre ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 322 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passer d'un morcaeu à un autre ?
Salut ce message s'adresse aux gens qui ont le souci de faire des concerts sens forcément s'aréter a la fin de chaque morceau, heins les teufeurs!!!
Ou tous simplement les gens qui pourrait m'aider, hein les ingé son!!!

Cela ne fait pas longtemps que je suis passé au soft "live 5" pour le séquensage et les samples.
Et punaise de dieu ya pas moyen de charger un morceau sens couper celui en play.
J'ai déja essayé d'ouvrire deux fois "live" mais la deuxieme feunetre ne prend pas les configurations midi.
Comment faire merci.
2
La réponse est simple, malheureusement : il n'y a pas de solution, à part mettre tous tes morceaux dans un set géant.
3
Merci beaucoup :bravo:
J'vais faire avec :(((
4
Moi je lance une petite transition ou l'intro du morceau suivant sur vynil (j'ai 2 MK2 en plus de Live 5) :bravo:
5
Je comprends pas trop le blème , ya assez d'outlid avec live pour contrer des éventuels problèùes de transisiton. on peut mixer les morceaux avec les canaux A ou B, passer d'une vue à l'autre pour par exemple changer le contenu d'une piste à la volée ... ce n'est vraiment qu'une question d'organisation ... je comprends pas comment on peut même se poser la question.
6
Afrobyte : ta solution marche bien si chaque morceau est composé de quelques clips seulement et/ou se tiennent sur une scène. Dans ce cas ok, tu bascules d'une scène à l'autre et ça baigne. Dans mon cas, un morceau = environ 5 à 15 pistes sur 5 à 12 scènes. Je dois donc impérativement fonctionner avec un set live = 1 morceau. En plus, y'a trop de différence entre chacun de mes morceaux : type d'instrument, type d'effets, etc... Donc à moins d'être un cyborg, ça devient ingérable (j'ai aussi 2 platines à gérer pour les scratch et le bouclage en direct...).

Par contre, une solution pas compliquée est de lancer une transition au moyen d'un 2ème soft (sound forge ou n'importe quel lecteur audio) pendant que live charge le morceau suivant. Après, ça dépend de la carte son : ma FA 101 encaisse sans problème 2 soft audio en lecture simultanée :aime:
7
Hier, j'ai fait le test en Live pour la première fois : deux sessions de Live.
Ca marche impec. C''est vrai qu'il n'y a qu'une session qui réponde au contrôleur midi, mais avec l'autre, ça suffit pour faire des transitions...
Ca m'aurait paru idiot il n'y a pas longtemps, mais je vais essayer de créer un set avec toutes mes intros et fins de morceaux, juste pour ça.
8

Citation : Afrobyte : ta solution marche bien si chaque morceau est composé de quelques clips seulement et/ou se tiennent sur une scène. Dans ce cas ok, tu bascules d'une scène à l'autre et ça baigne. Dans mon cas, un morceau = environ 5 à 15 pistes sur 5 à 12 scènes. Je dois donc impérativement fonctionner avec un set live = 1 morceau. En plus, y'a trop de différence entre chacun de mes morceaux : type d'instrument, type d'effets, etc... Donc à moins d'être un cyborg, ça devient ingérable (j'ai aussi 2 platines à gérer pour les scratch et le bouclage en direct...).

Par contre, une solution pas compliquée est de lancer une transition au moyen d'un 2ème soft (sound forge ou n'importe quel lecteur audio) pendant que live charge le morceau suivant. Après, ça dépend de la carte son : ma FA 101 encaisse sans problème 2 soft audio en lecture simultanée

Bas si c'est juste du playback de morceau je vois pas trop l'interet d'ouvrir 2 sessions pour cela ,... ya la production et le live qui sont 2 choses différentes , si le live c'est juste envoyer un projet , ça sert à rien.
Le live nécessite quelques préparations au niveau des compos , donc rien n'empeche de faire un rendu de certaines pistes vst en audio , et d'organiser ses morceaux sur une dizaine de pistes en arrangement. En session , il suffit de mettre des clips plus courts à déclecher . Au niveau vst , est il prudent de faire tourner pleins de vsti différents? autant en avoir 3 4 , stables , qu'on va utliser en live comme de vrais synthés hardware ...
Je sais pas ce que vous faites comme musique mais mixer 2 morceaux , c'est pas du live , surtout avec un pc , ou alors faut les bouncer pour jouer avec sur traktor.
9
Afrobyte : c'est toi qui a parlé de mixer les morceaux avec le canal A et B. Moi je ne parle pas de faire un live "DJ Jacky" qui ne soit qu'un simple playback de clips préenregistrés avec 2 effets et surtout une chorégraphie qui tue pour faire croire qu'on touche à plein de paramètres :mdr: : la description de mon set c'est tout sauf ça :non: . J'ai du mal m'exprimer alors !!! Je maintiens donc que pour mon application (et sans doute celle d'autres utilisateurs) ta solution n'est pas évidente à gérer sur scène.
Ceci étant, comme je ne suis pas borné et que j'aime apprendre de nouvelles techniques, je vais essayer de créer un "super set" qui regrouperait 4 ou 5 de mes morceaux : il va falloir jongler avec les banques de samples dans kontakt et batterie et repenser l'affectation des contrôleurs...
10
Je viens de découvrir sur live 6 qu'on peut charger un set direct dans un autre.
Voici peut être la soluce pour éviter de changer de set,
il suffit juste d'un glisser/coller ton set à partir de l'explorateur
et tous tes clips apparaissent dans ton nouveau set (mais pour cela il faut leurs préparer le terrain).