Passer d'un morcaeu à un autre ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 331 vues
- 6 followers
yyyhhhaaa
Ou tous simplement les gens qui pourrait m'aider, hein les ingé son!!!
Cela ne fait pas longtemps que je suis passé au soft "live 5" pour le séquensage et les samples.
Et punaise de dieu ya pas moyen de charger un morceau sens couper celui en play.
J'ai déja essayé d'ouvrire deux fois "live" mais la deuxieme feunetre ne prend pas les configurations midi.
Comment faire merci.
- 1
- 2
lanquarem
yyyhhhaaa
J'vais faire avec
Hot East
Anonyme
Hot East
Par contre, une solution pas compliquée est de lancer une transition au moyen d'un 2ème soft (sound forge ou n'importe quel lecteur audio) pendant que live charge le morceau suivant. Après, ça dépend de la carte son : ma FA 101 encaisse sans problème 2 soft audio en lecture simultanée
lanquarem
Ca marche impec. C''est vrai qu'il n'y a qu'une session qui réponde au contrôleur midi, mais avec l'autre, ça suffit pour faire des transitions...
Ca m'aurait paru idiot il n'y a pas longtemps, mais je vais essayer de créer un set avec toutes mes intros et fins de morceaux, juste pour ça.
Anonyme
Citation : Afrobyte : ta solution marche bien si chaque morceau est composé de quelques clips seulement et/ou se tiennent sur une scène. Dans ce cas ok, tu bascules d'une scène à l'autre et ça baigne. Dans mon cas, un morceau = environ 5 à 15 pistes sur 5 à 12 scènes. Je dois donc impérativement fonctionner avec un set live = 1 morceau. En plus, y'a trop de différence entre chacun de mes morceaux : type d'instrument, type d'effets, etc... Donc à moins d'être un cyborg, ça devient ingérable (j'ai aussi 2 platines à gérer pour les scratch et le bouclage en direct...).
Par contre, une solution pas compliquée est de lancer une transition au moyen d'un 2ème soft (sound forge ou n'importe quel lecteur audio) pendant que live charge le morceau suivant. Après, ça dépend de la carte son : ma FA 101 encaisse sans problème 2 soft audio en lecture simultanée
Le live nécessite quelques préparations au niveau des compos , donc rien n'empeche de faire un rendu de certaines pistes vst en audio , et d'organiser ses morceaux sur une dizaine de pistes en arrangement. En session , il suffit de mettre des clips plus courts à déclecher . Au niveau vst , est il prudent de faire tourner pleins de vsti différents? autant en avoir 3 4 , stables , qu'on va utliser en live comme de vrais synthés hardware ...
Je sais pas ce que vous faites comme musique mais mixer 2 morceaux , c'est pas du live , surtout avec un pc , ou alors faut les bouncer pour jouer avec sur traktor.
Hot East
Ceci étant, comme je ne suis pas borné et que j'aime apprendre de nouvelles techniques, je vais essayer de créer un "super set" qui regrouperait 4 ou 5 de mes morceaux : il va falloir jongler avec les banques de samples dans kontakt et batterie et repenser l'affectation des contrôleurs...
elvis vs. my computer
Voici peut être la soluce pour éviter de changer de set,
il suffit juste d'un glisser/coller ton set à partir de l'explorateur
et tous tes clips apparaissent dans ton nouveau set (mais pour cela il faut leurs préparer le terrain).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2