Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utilisation de live et du mpd24 comme une mpc, comment faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de live et du mpd24 comme une mpc, comment faire ?
Salut,

bah voila je cherche depuis pas mal de temps une façon de fonctionner comme avec une mpc.je m'explique : j'aimerai enregistrer des boucles a la volée dans live ( pour l'instant rien de difficile ) et ensuite envoyer cette boucle dans un soft qui me permet de la decouper directement en 16 slices ou autrement mais sans devoir eteindre live ouvrir recycle, decouper, ré ouvrir la boucle en .rex dans battery, c long et perso je perd le fil...

J'utilise ableton live comme séquenceur et j'ai essayé plusieurs façons de faire :

-d'abord comme dit precedement avec battery mais il ne supporte pas le drag'n'drop...

-g essayé phatmatik pro qui se rapproche le plus de ce que je veux faire mais il ne detecte pas les boucles fraichemnent crées.il faut fermer live et le ré ouvrir donc pas pratique non plus.

-G essayé aussi le liveslice qui permet de faire des choses interessantes mais pour l'importation ou l'ouverture de boucles, c'est le meme probleme que phatmatik...

-et enfin evidemment, g fonctionné pendant un temps avec "impulse" de live mais meme si ça se rapproche de ce que je veux faire il n'a que 8 cases, et je trouve pas ça vraiment manipulable et intuitif..

Voila, si quelqu'un fonctionne de cette maniere, ou du moins a essayé d'utiliser le mpd24 avec differents softs je suis preneur de conseils !!!
( j'exclu d'autres sequenceurs comme flstudio car je ne sais pas m'en servir et je ne souhaite pas changer de sequenceur..)

merci d'avance
2
Ta pas l'impression de poster en triple ?
3
Bah si mais ça concerne plusieurs materiels donc je diffuse ma question le plus largement possible...
je pensais pas que ça poserait un probleme... :8O:
4
Re salut,

bon, g l'impression d'avoir outrepassé une règle en postant 3 fois....

'fin voila, g cherché un peu et finalement g trouvé une façon de fonctionner :

apres avoir enregistré une boucle sue une piste dans live, j'enregistre le projet( ctrl-s ) et ensuite je la supprime de la piste.Du coup dans phatmatik pro, la boucle peut apparaitre dans le "browser" et je peux donc l'ouvrir, la slicer en 16 ou 32 directement, du coup faire un peu comme une mpc...

bon c un peu compliqué, et je dois mal expliquer mais ça me convient...
donc voila...