Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Je m'explique.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je m'explique.
Bonjour a tous,


je possede un vieux pc portable bien pourri avec ableton 5.je possede aussi un sequenceur yamaha qy700 que j'aimerai bien vendre,mais pas avant d'avoir tout samplé mes sons dans ableton.

mes problemes,j'aimerai deja pouvoir enlever tous mes vst car mon pc ram comme pas possible avec tous ces gros synthés,mais je vois pas comment faire,surtout que j'ai une version en anglais et pas de notice.

pour sampler mes sons de mon sequenceur,a part brancher directement sur ma sortie audio de ma carte sons (je crois du moins) et et clicker sur rec ,je vois pas trop ce que je dois faire.(pas de prise midi).
j'ai jamais touché un logiciel de ma vie,et il parrait que ableton et plutot facile a employé (???).

je cherche pas a faire du son avec ableton mais juste sauvegarder mes patterns de mon sequenceur.

voila en gros....désolé mais c'est vraiment du chinois pour moi.


merci bien d'avance.......ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, Wavelab, Audacity, Soundforge... tous la même chose pour faire ce genre de taf. Il me semble que l'essentiel, surtout pour des éléments de percus est de pouvoir découper proprement tes samples. Donc c'est de l'édition de base : zoomer, enlever tout le blanc qui dépasse, et peut-être, selon la qualité de l'enregistrement, normaliser ou même compresser, sauver, renommer, bien ranger dans un petit dossier.
Faire ça dans Live, honnêtement, j'en pleure d'avance.
12
Petite question encore svp...


sur wavelab,je peut par exemple metre une charley sur la piste 1 ma caisse clair sur ma piste 2 un sons de synthé sur la piste 3 par exemple.en gros me servir de wavelab comme un sequenceur?un peu comme ableton?(malgres que ce ne soit pas ce que je recherche a faire)
ou c'est vraiment juste pour bosser les samples ,les metre dans un fichier et voila.

encore une fois desolé
13
arretez de vous excuser à chaque fois c'est reloud, ou alors arrêtez de posez des questions stupides c'est encore mieux, ...

wavelab est un éditeur audio , et pas un sequencer, des sequencers yen a une tonne des gratuits des payants des chers et pas cher , et pour savoir les utiliser c'est comme tout faut un temps d'apprentissage...

on apprend pas à jouer de la gratte en 1 heurs , et la mao , c'est pareil faut prendre le temps ...
14
En même temps, wavelab, c'est multitrack, tu peux éditer dans tous les sens, faire des fades, ajouter des effets par piste... Bref rien ne t'empêche d'en faire ton séquenceur audio.
15
Escuse moi nicolas II d'etre bidon a la mao!!je le cache pas et je m'en escuse pour ce qui prenne le temps de repondre a mes question debile (comme tu m'as si bien dit).
un gars qui connait rien a la mao (comme moi)il va pas commencer a parler de menu et sous menu et je ne sais quoi non?alors qui connait rien du tout.

puis un forum c'est fait pour quoi alors pour les gens comme moi???a lire des trucs que l'ont comprends pas?

si mes questions te soule,alors trace ton chemin et va sur un autre sujet.
j'en etait sur qu'il y aurait au bout d'un moment une taille de la part de quelqu'un
16
Merci bien aquarem...enfin une personne sociable... :bravo:
17

Citation : Escuse moi nicolas II d'etre bidon a la mao!!je le cache pas et je m'en escuse pour ce qui prenne le temps de repondre a mes question debile (comme tu m'as si bien dit).
un gars qui connait rien a la mao (comme moi)il va pas commencer a parler de menu et sous menu et je ne sais quoi non?alors qui connait rien du tout.

puis un forum c'est fait pour quoi alors pour les gens comme moi???a lire des trucs que l'ont comprends pas?

si mes questions te soule,alors trace ton chemin et va sur un autre sujet.
j'en etait sur qu'il y aurait au bout d'un moment une taille de la part de quelqu'un

et alors bonhomme , moi quand j'ai commencé la mao , y avait pas de forum pour me conforter dans ma paresse de chercher , comment j'ai fait pour progresser ? d'une manière empirique , mais bon aujourd'hui tout le monde veut tout sur un plateau sans faire d'effort ni saigner ... heureusement les gens qui rentrent dans cette démarche ne vont pas bien loin ...
18
Chuis pas sociable, juste de bonne humeur aujourd'hui.
Mais c'est vrai que ta question n'a pas grand chose à voir avec Live, en fait.
Sinon, as-tu jeté un coup d'oeil pour voir si personne sur le Web n'aurait pas déjà fait un pack avec tous les sons de ta machine, téléchargeable pour rien ou pour une bouchée de pain ? Ca t'éviterait pas mal de soucis.
19
Houla,

On va manger :boire: et en rentrant c'est la foire d'empoigne.

Nicolas II. Je partage en partie ton avis il faut s'investir dans un domaine pour le maitriser. Moi ca fait 30 ans que je suis gratteu et plus de 20 ans que je fais de la MAO.

Mais d'un autre coté je pense que les logiciels (enfin pour certains) permettent une approche directe plus pragmatique et de ce fait les gens ne lisent plus les docs. Ils n'en ressentent plus le besoin. Comme en plus il y a des outils comme les forums pour poser les questions cela serait dommage de pas en profiter. Ca ne m'etonne plus de voir des fois des questions un peu hors sujet ou dejà répondu ou un peu naze

Donc moi je regarde la question et si j'ai envie de répondre je repond autrement je m'abstient.

C'était l'avis du jour cool zen :8)