Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Je m'explique.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je m'explique.
Bonjour a tous,


je possede un vieux pc portable bien pourri avec ableton 5.je possede aussi un sequenceur yamaha qy700 que j'aimerai bien vendre,mais pas avant d'avoir tout samplé mes sons dans ableton.

mes problemes,j'aimerai deja pouvoir enlever tous mes vst car mon pc ram comme pas possible avec tous ces gros synthés,mais je vois pas comment faire,surtout que j'ai une version en anglais et pas de notice.

pour sampler mes sons de mon sequenceur,a part brancher directement sur ma sortie audio de ma carte sons (je crois du moins) et et clicker sur rec ,je vois pas trop ce que je dois faire.(pas de prise midi).
j'ai jamais touché un logiciel de ma vie,et il parrait que ableton et plutot facile a employé (???).

je cherche pas a faire du son avec ableton mais juste sauvegarder mes patterns de mon sequenceur.

voila en gros....désolé mais c'est vraiment du chinois pour moi.


merci bien d'avance.......ju
2
Normalement un VST si il est pas chargé il utilise pas de puissance

Ensuite je ne comprend pas trop ton problème. Le QY700 si ma mémoire est bonne c'est un séquenceur couplé a un générateur sonore GM.

Ce qui t'intéresse c'est les sons du module sonore GM (on doit faire mieux maintenant) ou les sequences midi que tu as faite. Si c'est les sequences midi j'aurais tendance a dire qu'en connectant le QY700 avec le PC en midi ca doit être plus simple et surtout plus facile a éditer après
3
Mon pc ne contient pas de prise midi.

mon qy700 c'est bien du son gm,mais j'ai fait pas mal de chose avec mais beaucoup dans la ritmiques et pa trop dans des sons synthé.

je veux juste sauvegarder sur ableton tous mes kicks mes simbales etc...pour pouvoir enregistrer sur cd et voila.

mon pc est vraiment trop pourri de toute facon pour faire du son avec.
4
Ben la t'a plus trop le choix. Il faut enregistrer en audio alors
5
Tu veut pas m'explique en deux trois mots svp car depuis ce matin j'essai et rien du tout.ca me soule grave.

au pire si je peut te donner mon numero ou toi si tu a le temps et si bien sur tu le souhaite car je galere vraiment je suis trop a la rue la.


en tout ca merci pour tes reponses
6
Je suis désolé mais j'utilise pas ableton. Je suis sur Sonar

Le choses a vérifier (quel que soit le soft)

1) Connecter la sortie audio de ton QY sur l'entrée Audio de ta carte son. C'est quoi comme carte son ? Il y a une entrée au moins. C'est une entrée pour un micro ou pour une "line"

2) Sur Ableton je suppose qu'il faut pour une piste audio selectionner la source. Tu vois ta carte son comme source possible. Si non il faut surement aller dans les paramètres audio de ableton pour lui demander d'utiliser ta carte.

C'est assez générique comme porcessus. Pour une aide plus précise il faut un gars qui a ableton.

Désolé :noidea:
7
C'est bien kool quand meme merci :D:
8
Je ne suis pas certain que j'utiliserais Ableton si j'avais à repiquer en audio tous les sons de ma boite à rythme.

J'irais directement sous un éditeur genre Soundforge. Beaucoup plus adapté pour créer des samples nickel rapidement.

Enfin, ce n'est qu'un avis rapide. Je n'ai jamais réfléchi à la question avant.
9
Donc wavelab pourrait bien faire l'affaire aussi?
10
Bonne remarque de lanquarem.

Si tu as soundforge ou Wavelab autant utiliser un des deux. Ca sera plus simple