Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Perfs du séquenceur en mode BAR & surface de contrôle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perfs du séquenceur en mode BAR & surface de contrôle
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis utilisateur de Live 5 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise enfin sérieusement. Cela m'amène d'ailleurs à 2 questions :

- concernant le séquençage possible lorsqu'on utilise les kits de batterie du logiciel, j'le trouve un peu moyen pour faire du live. Je m'explique : à partir du moment où je me vois créer des rythmes en live, j'aimerai bien ne pas avoir à cliquer à 4 endroits différents sur la ligne du kick pour l'entendre sur une durée d'une mesure... Y'a pas un moyen de rendre cet aspect live du séquençage plus performant ?
Si ce n'est pas le cas est-ce que vous voyez des logiciels plus performants en live concernant les rythmes ?

- maintenant que j'ai commencé un gros titre (1h de sons de piano et de batterie découpée en 50 loops que j'ai ensuite retravaillé un par un), j'aimerai améliorer mon jeu live de... Live à l'aide d'une surface de contrôle (cliquer sans cesse me gêne, surtout que je bosse surtout sur du hardware normalement). Quelles sont les surfaces que vous pouvez me conseiller (fonctionnant particulièrement bien avec Live 5, évidemment) ?

:D: VE :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est plus ou moins possible: si tu mets chaque son sur un clip et que tu selectionnes "retrigger" comme mode de lancement, le son se repete tant que tu laisses la touche assignée au clip appuiée. la fréquence de répetition se regle sous "quantize". par contre l'enregistrement se ferait dans l'arrangement, tu devrais transferer les clips dans la session apres si c'est ça que tu veux. ça t'avance un peu ou c'est toujours pas ça?
12