Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Perfs du séquenceur en mode BAR & surface de contrôle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
1 Perfs du séquenceur en mode BAR & surface de contrôle
Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis utilisateur de Live 5 depuis un peu plus d'un an et je l'utilise enfin sérieusement. Cela m'amène d'ailleurs à 2 questions :

- concernant le séquençage possible lorsqu'on utilise les kits de batterie du logiciel, j'le trouve un peu moyen pour faire du live. Je m'explique : à partir du moment où je me vois créer des rythmes en live, j'aimerai bien ne pas avoir à cliquer à 4 endroits différents sur la ligne du kick pour l'entendre sur une durée d'une mesure... Y'a pas un moyen de rendre cet aspect live du séquençage plus performant ?
Si ce n'est pas le cas est-ce que vous voyez des logiciels plus performants en live concernant les rythmes ?

- maintenant que j'ai commencé un gros titre (1h de sons de piano et de batterie découpée en 50 loops que j'ai ensuite retravaillé un par un), j'aimerai améliorer mon jeu live de... Live à l'aide d'une surface de contrôle (cliquer sans cesse me gêne, surtout que je bosse surtout sur du hardware normalement). Quelles sont les surfaces que vous pouvez me conseiller (fonctionnant particulièrement bien avec Live 5, évidemment) ?

:D: VE :D:
2
Pour la batterie je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu ne peux pas creer un clip a l'avance pour qu'il ait la durée desirée et tu enregistres en overdub?
3
Si, si, ça c'est faisable mais justement quand tu en arrives à l'enregistrement en mode overdub, tu dois cliquer à chaque fois que tu veux mettre un rythme alors que j'aimerai bien savoir si on peut, en cliquant à un seul endroit, pouvoir créer plusieurs rythmes (d'un coup, donc) pour le même instrument, évidemment.

:D: VE :D:
4
Je ne comprends pas ce que tu veux faire, t'as un exemple?
5
Je vais essayer d'en décrire un.
Imaginons que je fasse un live. Je lance un loop qui joue le rôle de mélodie et là dessus je veux caler un rythme mais créé en live.

Ce qu'il faudrait, ça serait de créer un clip exprès pour ce premier clip rythmique et le lancer en lecture. Il serait vide au départ et je rajouterai mes rythmes comme je le souhaiterai (pareil pour en enlever). Mais quand je voudrai les rajouter, j'aimerai pouvoir en créer plusieurs (plusieurs "emplacements rythmiques d'un même instrument" ) en cliquant à un seul endroit (le rythme serait répété de manière régulière dans la ou les mesures concernées, à partir de l'endroit précis où j'ai cliqué -on peut imaginer que je me mette au tout début de la première mesure pour balancer un kick, eh bien j'aimerai qu'en cliquant à cet endroit uniquement ce kick se retrouve, par exemple, à chaque début de mesure-).

Tu vois un peu mieux ?

:D: VE :D:
6
Tu devrais jeter un oeil du côté d'un arpegiateur, non ?
7
Bah ce n'est pas possible de le faire dans Impulse ?
Ca serait bien bête de ne pas avoir inclus une fonction pareille. :??:

:D: VE :D:
8
Soit je n'ai rien compris à ce que tu cherches, soit tu es sans doute le seul sur notre belle planète à avoir "besoin" d'une fonction pareille dans une boite à rythmes...
9
Etant donné que je suis sûr que ça peut servir à d'autres, on va plutôt pencher pour ta première hypothèse. :lol:

Bon, j' vais essayer de faire simple et concis : je suis dans Impulse. J'ai préparé tous mes sons (rythmes) sur les notes. Maintenant je veux créer un rythme. Pour cela je crée tout d'abord un clip. Je le mets en lecture. Etant vide, je n'entends encore rien. Et c'est pile maintenant que se pose le problème : je n'ai pas envie de cliquer un nombre incalculable de fois pour créer les rythmes du clip. J' veux que pour une même note (même son, donc), quand je clique à un endroit de la mesure, ça se copie-colle dans le reste de la mesure à intervalle régulier.

J'ai déjà testé le clic droit dans Impulse (dans la "partition" MIDI) mais je n'ai pas vu l'option "noire toutes les 1/2 mesures" par exemple.

J'espère être un peu plus clair. :??:

:D: VE :D:
10
C'est simple, il n'y a pas cette fonction dans live.Si t'es vraiment fainéant , fais tes clips à l'avance...