Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchro MIDI

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 431 vues
  • 1 follower
1 Synchro MIDI
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma config qui est la suivante:

Mon PC portable avec Live 5.2 reçoit la synchro via le MIDI Thru de la boite à rythme (Jomox) de mon collègue.

La synchro et les notes sont renvoyées à mon Virus sur lequel est connectée ma MachineDrum en MIDI Thru.

Dans Live j'ai configuré un retard sur mon MIDI In de 18ms afin que Live et le Virus soit bien synchro avec les machines de mon pote. Sauf que la MachineDrum n'est pas calée... Il y a 3/4 ms de difference. Si je mets 4ms sur le MIDI Out, c'est le virus qui n'est plus sur le temps...

Je ne sais pas trop quoi faire...
Quelqu'un à une idée ????


Merci
2
Personne pour m'aider... :???:

n'y aurait-il pas un materiel (patch midi ?) que l'on pourrait rajouter dans notre config pour eviter le retard lié à la longueur de la chaine...

Pour info: FutureRetro > Jomox > FireBox > Virus > MachineDrum


Désolé, on sort un peu du sujet Live 5 :??:
3
Je crois que j'ai trouvé d'ou vient mon probleme, je vais vous expliquer, ça peut aider qqun...

Je me focalisais sur le Midi, mais en fait la latence sur mon virus vient du fait que je retraite l'audio en direct dans Live... donc j'avais ajouter de la compensation midi pour etre syncrho avec les autres instrus.

Or ma MachineDrum qui etait au bout de la chaine, se prenait la compensation midi alors qu'elle sortait l'audio directement sur la table de mix (pas de traitement via la carte son).

ça donnait un méchant décalage...

La solution est de mettre la MachineDrum avant la carte son dans le chaine, c'est tout con mais je n'y avais pas pensé :oops:

j'ai pas pu vraiment tester mais sur le papier ça ne peut etre que ça...

Désolé de vous avoir saoulé...