Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Volume mix final

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 Volume mix final
Oyé,

je termine quelques prods sur live, et je lutte pour que le volume global de mon morceau soit d'un niveau normal (assez élévé pour pas à chaque fois être obligé d'augmenter le volume)

je maximise mon niveau de master, (pas au max mais presque) le niveau passe au rouge souvent d'ailleurs et je suis obligé alors de diminuer le volume de chaque piste pour revenir dans le vert! du tatonnement à mort...

je met souvent en avant ma rythmique (prod électro) puis tout le reste au même niveau

donc en gros j'apprend à l'arrache à mixer mes prod, et je cherche une solution plus rapide et surtout plus efficace pour le faire,

ya t-il un moyen de le faire avec live? (astuces, plug in, fonctions de live...)
ou faut-il que je m'achète un préampli ou autre matos hardware?

pour l'instant ma config elle est simple: portable + live 5 + carte son EMU 1616

j'ai donc vraiment besoin de vos conseils et de votre expérience pour enfin avoir un son qui claque comme jamais.

ma réfèrence en terme de prod: alan braxe & fred falke

merci d'avance
2
Le problème c'est que quand tu écoutes une release commerciale, cette dernière est masterisée , alors que ce qui sort de live ne l'est pas, et je peux t'affirmer que la différence est énorme. Ce n'est donc pas une question propre à live.

Le deuxième problème est qu'avoir un gros son est compliqué , et tu ne peux pas y arriver juste en faisant des réglages à l'arrache ou en utilisant tel ou tel preset de plugin , même à 1000€...

Cherche sur le net , ya plein de ressources gratuites à propos du mixage, pleins d'astuces qui ne coulent pas de sources mais qui font la différence.
je te conseille computer music , si t'es anglophone ( si tu ne l'es pas tu vas de toute façon galerer).
Aujourd'hui , faire une grosse prod est un travaille en soit , c'est pas comme dans les années 90 ou tu pouvais te ramener avec une démo à peu près mixée , aujourd'hui , les labels veulent des produits finis.

Le style même electro actuel est très complexe , avec beaucoup de travaille de synthèse et de mixage , à mon avis le meilleurs logiciel pour commencer est logic plutôt que live , car même avec une version sans plugs externes , tu as tout ce qui faut pour commencer à produire , des synthés à la pelle , des eqs, filtres et compresseur sidechain de qualité. logic est de toute façon le meilleurs daw pour l'electro bien au dessus de cubase ou live.

donc fait une recherche de tutos sur le net, et met toi à l'anglais si tu veux vite progresser , c'est indispensable.