Sujet de la discussionPosté le 13/08/2007 à 18:04:07Fichiers audio qui se décalent
Bonjour Liveurs et liveuses !!
Je viens ici demander de l'aide suite à un pépin qui s'apprente à un beug. j'ai la version 5 de live et je dispose d'un laptop acer centrino 1.6GHz ainsi qu'un disque dur EXTERNE de 250 Go.
En ce moment, je suis en train de réaliser un mix techno à l'aide de live. Je procède ainsi : j'ai créé un folder "compile" sur mon disque dur EXTERNE dans lequel je vais chercher indifféremment des mp3 ou des waves que je place en mode session dans des cases "clips" que Live 5 analyse (warp) et qu'ensuite je cale à l'aide des curseurs pour qu'ils soient parfaitement synchronisés. Je fais çà pour 4-5 tracks. Ensuite j'enregistre en mode arrangeur mon mix de 4-5 titres et je corrige les erreurs de niveau ou de correction basse-medium aigus éventuelles. Je sauvegarde sur mon disque dur EXTERNE le mix sous le nom "essai3". Les morceaux sont donc mixés et parfaitement synchrones.
J'ai réouvert mon mix "essai3" aujourd'hui apres avoir fait un mix dans le sud ce WE (je précise que je ne transporte pas mon disque dur externe mais toutes mes waves et mp3 sont stockées dans ce cas sur mon disque dur interne).
Résultat : certains de mes fichiers audio (wav. ou mp3 indifféremment) sont décalés et donc plus aucun morceau n'est synchrone !
D'ailleurs les ondes des ces fichiers qui apparaissent habituellement en bleu foncé sont grisées et tout se passe comme si Live les réanalysait !
Pourquoi fait-il cela puisque çà a déjà été fait ? En plus le calage qui m'avait pris un temps de fou est à refaire.
Je précise enfin que çà m'avait déjà fait le coup alors que je ne travaillait qu'avec mon disque dur interne.
Je précise que je n'ai aussi déplacé aucun fichier entre temps.
Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce pb ? Est-ce en fait un beug qui a été fixé par Ableton ?
Merci de vos réponses. ;)
Ct
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/08/2007 à 01:42:31
Bon, tous le monde s'en branle de mon topic, pas grave, j'ai la solution.
Live réanalyse systématiquement les mp3 qui sont situés sur mon DD externe.
Mais pas les wav. Pourquoi ? ben je sais pas (surtout qu'il ne fait pas çà avec les mp3 situés sur mon DD interne --> bug ?), donc il faut retranscrire tous vos mp3 en wav et apres çà, plus de pb.
Hé c'est la semaine du 15 aout tu peux pas en vouloir aux gens d'etre un peu en vacances non?
En plus t'as trouvé la solution donc c'est cool. Rester cohérent dans les types de fichiers que t'utilises avec un soft est généralement recommandé, ca évites les surprises désagréables, comme ce qui t'est arrivé.