Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Probleme de synchro midi entre live et TR707

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 939 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchro midi entre live et TR707
Alors voila mon souci
Je me sert de ma tr707 en Maitre sur abelton live 5
lorsque je lance ma 707 Live part comme il faut et est calé avec ma TR707
mais apres quelque mesure mes sequence que j ai faites sur live, saute un temps ou deux mais reste calé en tempo
c qui me derange c 'est que toutes mes melodies ce decalé pas en tempo mais en position
je voulais savoir si quelqu un avait deja eu ce probleme et s il pouvais me dire comment le resoudre?

merci
2
Rien compris à la question. Write in french, ça pourrait nous helper à t'aider.
3
Alors mon probleme vient du fait que les sequence de Live saute des temps et ne tourne pas parfaitement en boucle
exemple
je fais une melodie sur ma tb 303
1er mesure en LA 2e en RE 3e en Sol 4e en Do
je fais la meme sur ableton LA,RE, SOL, DO
les deux sequence parte en meme temps pas de souci ensuite apres 15 a 20 seconde la sequence sur live saute et se decalle
c'est a dire que ma tb 303 joue un LA pendant que live est sur DO donc mon harmonie n'est plus correct.
voila j'espere que s'est plus clair
4
Sinon quelqu'un connaitrai un autre software qui fonctionnerai en esclave sur des machines qui serai plus stable que ableton
5
Juste pour dire que j'ai le même problème... j'ai aussi des soucis de synchro entre Live 7 et ma TR707 et le problème semble venir de Live malheureusement. Pour ma part, je savais déjà qu'en maitre la TR707 n'était pas super stable, j'ai donc mis ma TR707 en esclave et Live en maître et les deux n'étaient pas super bien synchronisés. Ce qui me fais dire que c'est live qui ne tient pas la route c'est aussi qu'avec mon tout petit yamaha QY100 en maitre je n'ai strictement aucun probleme de synchro entre le sequenceur, ma TR707 et même une TR606... ça tourne comme une horloge! Je pense qu'il faut tout simplement en déduire que les séquenceurs hardware tiennent globalement (et j'insiste sur le globalement) mieux la route. De toute manière (c'est un avis personnel) je trouve que Live est un super loopeur, certes, mais que le séquenceur est moyen... comparé à un QY 100 en tout cas. Logic (que je ne connais pas du tout mais dont j'ai entendu beaucoup de bien) semble être un super sequenceur software par contre...
6
Et d'ailleurs je viens de mieux comprendre ton souci et j'ai le même aussi. Si je mets Live en esclave et mon QY100 en maitre les loops qui tournent dans Live se décalent aussi par rapport au QY100 ce qui provoque des "sauts" dans les loops... je sais toujours pas pourquoi. A noter que le D en haut à droite qui correspond à la surcharge du disque il me semble, se met en marche lors des "saut" dans les boucles alors qu'il n'y a pas de surcharge a priori. A croire que Live à des soucis pour contrôler des séquenceurs externes en maitre et pour se laisser contrôler en esclave! Si qq'un a une solution?
7
JE CONNAIS LE PROBLEME!!!!
Le décalage viens du fait que ton mode arrengement est mal bouclé!!!
Pour éviter tout décalage, désactive la boucle arrengement et laisse live tourner à l'infinit en mode ''pattern'': plus de décalage!
Laisser live en esclave c'est mieux!
Quand le mode arrengement est en boucle, il recale le départ des paterns en fin de boucle et décale le 4/4 si une boucle 3/4 est activée par exemple...
Je sais pas si je me fais comprendre, mais ça se soigne...
A+