Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 732 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?
Salut ,

j'ai un ordi portabe ,ableton live 5 , un pédalier midi , une motu ultralite ,
je voudrai utiliser tout ça comme une pédale de boucle boss rc20 xl,
est possible ?
si oui est ce que ableton démarre son enregistrement à la première note ou au premier accord jouée, en mode automatique comme sur la pédale rc20 de boss ou jaman de digitec ?

je fais ça car je n'ai pas envie de dépenser 200 euros ou plus dans du matériel supplémentaire....

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu déselectiones warp, tu ne peux plus boucler... on pourait peut-etre faire ça par les „follow actions“, mais je crains qu'il faudrait connaitre la longeur de la boucle pour ça... c'est incroiable quand meme que ça n'a pas l'air possible avec live...
22

Citation : Dessélectionne le "warp" sur ta boucle (vois peut être aussi le mode "complex" tjrs dans le "warp" ) ça enleve (ou modifie) le tempo sur cette boucle.

Remarque, en y reflechissant, je crois que ça ne fonctionne qu'en lecture et pas en enregistrement (le warp).

:?!:

c'est compliqué d'enlever le tempo sur un logiciel basé sur ça !!!

perso, tout ce que je fait est au tempo et, même si il m'arrive de faire exprés de décaler un son, c'est quand même tjrs par rapport au tempo...

donc en fait, sur ce coup, je ne sais pas trop comment faire......
23

Citation : c'est incroiable quand meme que ça n'a pas l'air possible avec live...

c'est clair que là, Tptgt nous a posé une colle !!!
24
C'est clair que d'enlever le tempo n'est pas evident, mais on pourait déclarer la premiere boucle en tant que maitre et se baser sur son tempo. Bien sur qu'on ne pourra pas avoir „le vrai tempo“ si son contenu est trop complexe, mais on pourrait quand meme se baser sur ça longeur pour faire une structure...

Hors sujet : ça veut dire quoi „poser une colle“?

As tu regardé si il n'y avait pass des logiciels libre qui ne font que ça? Tu sous quel systeme d'exploitation?
25
Pour un peu d'inspiration...

Live+pédalier+ boucles avec platines...
http://fr.youtube.com/watch?v=2kWRFwZPRuw

et la même chose avec platines et pads
http://fr.youtube.com/watch?v=-m5ZlWziIeA

Mais c'est vrai que le tempo est déja calé dans live...
Mais... tu demande un truc qui n'existe pas non ??

Citation : mais je voudrai une boucle vide sans tempo ....

Toute boucle a forcément un tempo : de la durée de la boucle, ou de son multiple ou de sa moitié ou de son tiers... mais toute boucle à forcément un tempo non ???

Bizzz à toi et bon courage :D:
26

Citation : des gens qui ne lisent pas les posts en entier.t.

:coucou:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

27

Citation : toute boucle à forcément un tempo non ???

Oui et non, cela dépend de comment on interprète le tempo .

Oui parce que :
Je dirai d'abord que toute boucle à forcément une durée .
Que cette durée est divisible en beats égaux .
Que ces beats peuvent définir un tempo .

MAIS non because:
Il est possible que le musicien ne joue pas sur un tempo fixe (s'il n'a pas de repères et qu'il n'est pas BAR humaine sur plus d'1min il y a de fortes chances)... Donc pas sur des beats séparés par une durée fixe .
Du coup on n'a plus de base fixe pour diviser la durée totale de la loop par un nombre de beats chacuns séparés par une durée fixe et fiable .
Donc pas possible de définir un tempo "exploitable" pour cette loop .

:boire2:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

28
Hello ,
pour kikoo,

sur une pédale de boucle tu as une piste vide là tu démarres un accompagnement ou un mélodie ou autre peut importe (avec possibilité de te passer du clic)et tu t'arrêtes au bout de ton inspiration et voilà ta boucle qui part ,en fait au départ rien n'est établit c'est la liberté quoi .....

donc sur une boucle on a un tempo ,certes ,mais quand je part sur un accompagnement je ne sais pas si je suis à 120 ou 120.5 ou 120.2 plus ou moins ni sur le nombre de mesure

bon on verra
29

Hors sujet :

Citation : ça veut dire quoi „poser une colle“?

il à soulevé un problème compliqué à résoudre et dont on n'a pas la solution !!