Sujet de la discussionPosté le 21/03/2009 à 18:03:38Synchro 2 pc
Hello,
Nous cherchons à synchroniser avec un pote 2 abletons 5 qui tournent sur 2 pc différents.
Quels sont les moyens qui fonctionnent, qui sont stables ? Nous ne cherchons que la synchro, pas d'échange d'infos.
Au niveau config,j'ai une firebox et ferai principalement du midi et chose importante il n'a pas d'interface midi il sort en audio sur sa carte, et on récupère tout les audios respectifs sur une table!
Faut il qu'il investisse ou cela peut fonctionner via le réseau ?
Merci !
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/03/2009 à 19:26:45
Achete une interface midi (m-audio midisport 2x2 par exemple) et utilise le systeme interne à Live de synchro midi (voir préférences midi de Live). Suffit alors d'un cable midi, et ca se configure en 2 minutes montre en main...
Merci pur la réponse, mais j'ai lu sur différents posts que les ordi se "désynchronisaient" assez rapidement, de plus mon pote devrait alors investir dans un truc pas stable ... D'où une recherche de solution via ethernet.
As tu essayé via midi ? Ca marche bien, pas de soucis de "désynchro" ?
Bon alors, nous avons testé ... et ça marche !
Au niveau config, mon pote a son pc, un ableton "exotique", et comme interface midi, un axiom.
Moi mon portable, un ableton officiel et comme interface une firebox.
Petit truc rigolo (ou pas), lorsque mon pote est maître, mon tempo n'arrête pas de varier, du coup rien de calé ...
Par contre quand c'est moi le boss, ça tourne nickel et pendant des heures !!!
Bien content que ça tourne nickel et sans décalages", on a donc oublié l'option ethernet, en midi c'est quand même plus simple.