Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 en Beta avec Sampler pour tous + MANUEL !

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 067 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 6 en Beta avec Sampler pour tous + MANUEL !
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

C'est par ici: http://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=48364

Mortel. C'est sans restrictions au niveau de l'usage.

On peut meme essayer Sampler. Il suffit d'aller dans les preferences et de soumettre le code (temporaire evidemment).

La Beta elle aussi est temporaire. Par exemple, celle ci (la 21) expire le 2 octobre. Profitez en donc.

Les numeros de series pour la beta + le fichier d'instal sont dispos sur ce lien:

https://www.ableton.com/pages/beta/public_serial_number
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : JE confirme, c'est la 6.0.1 qui est sortie.
A votre avis c'est dangeureux de l'utiliser en concert ?


avec des lunettes de protection, pas de soucis.

Citation : L'upgrade c'est 100 euros, c'est bien ça ?
Ca les vaut ?


j'ai upgradé depuis la 4 pour ce prix la, donc pour moi ça les valait. maintenant y'a rien de franchement revolutionnaire, surtout si t'as pas besoin de video. les racks je faisais pareil sous ext, le freeze est un peu amelioré, le sampler, pas inclut dans l'upgrade, st anecdotique. mais bon, quand meme, moi de la 4 a la 6, y'a plein de petites ameliorations qui me plaisent bien!
22
Ouaip...
La grosse révollution c'est quand ils ont permis la gestion des instruments VST...
Après, ça a beau êtr moins révolutionnaire au niveau du concept, c'est gavé d'améliorations...
100 euros ceci dit, c'est un peu cher je trouve, vu que le sampler est à un prix prohibitif et non inclus... Là ils ont été un peu rade, ils auraient pu mettre une version bridée mais fonctionnelle, ou updater le simpler et l'impulse (12 slots, slicing, easy mapping, etc.).
Y'a quand même des trucs de bien (Multi-destination MIDI and key mappings, gestion de spugin midi tiers -je sais plus où j'ai lu ça-...)...
à voir (j'ai peur d'installer la démo ou la béta,et de craquer au bout de 10 minutes :) !!).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

23
Pour l'impulse, on peut desormais en empiler assez facilement dans les racks, c'ets pas toujours super pratique, mais ça permet de faire des trucs assez monstrueux. j'ai meme tendance a batir des kit avec 10 simplers dans un rack, et les effets qui vont avec derriere.
mais je suis d'accord, le sampleur, c'ets une blague, il est hors de prix par rapport a la concurrence (et il ne tourne QUE dans live).
24

Citation : Pour l'impulse, on peut desormais en empiler assez facilement dans les racks,


Ok, c'est bueno : on peut donc aussi emppiler les instruments désormais, même les non abletoniens ?

Et au niveau des plugins midi non ableton, tu as essayé ? On n'est plus obligé de faire du routing débile et Live comprend désormais qu'on peut entrer et sortir du midi d'une même piste (cf : )?

Hors sujet : mais je suis d'accord, le sampleur, c'ets une blague, il est hors de prix par rapport a la concurrence (et il ne tourne QUE dans live).


Ouais ! Je rêve que Vember Audo sorte un Litlle Shortcircuit à 40 euros, pour sa facilité à slicer, mapper, etc.
Le sampler d'Ext est bon aussi pour définir les root key & upper & lower, mais c'est toujours un peu long à mettre en place....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

25

Citation : Ok, c'est bueno : on peut donc aussi emppiler les instruments désormais, même les non abletoniens ?


oui

Citation : Et au niveau des plugins midi non ableton, tu as essayé ? On n'est plus obligé de faire du routing débile et Live comprend désormais qu'on peut entrer et sortir du midi d'une même piste (cf : )?


non :fache:

Citation : Ouais ! Je rêve que Vember Audo sorte un Litlle Shortcircuit à 40 euros, pour sa facilité à slicer, mapper, etc.
Le sampler d'Ext est bon aussi pour définir les root key & upper & lower, mais c'est toujours un peu long à mettre en place....


moi je lorgne sur le direct wave de arguru, qui est vendu par image line. un sampleur qui sample vraiment, super pratique pour le mapping, avec pas mal de format en import. et ça pour 99$.
celui d'ext est puissant, mais c'est une plaie pour faire des mapping, va vraiment falloir ameliorer l'intuitivité du truc. c 'est dommage parce que le slicer est tres efficace.
shortcircuit, j'ai jamais testé en profondeur, faudrait que j'y jette un oeil.
mais bon, ableton, avec leurs instruments, se foutent vraiment de la gueule des gens, apres un synthé FM moyen, voila un sampleur mediodre. paye l'integration au prix fort...
26

Citation : mais bon, ableton, avec leurs instruments, se foutent vraiment de la gueule des gens, apres un synthé FM moyen, voila un sampleur mediodre. paye l'integration au prix fort...



:bravo:
27
Bon ben..désolé en tout cas pour l'info (apparemment sortie plus vite de mon clavier que de mes potars..) je ne souhaitais pas allumer la mèche d'un débat passionné et potentiellement stérile..

Donc..pour ce qui est du matos avec lequel je travaille (il faut dire d'abord qu'il est tout neuf..c'est mon premier vrai home studio..) il y a donc un Powerbook G4 1,67 GHz (pas neuf lui) 1 Go ram/OSX.4.7(en attente d'une machine plus performante qui devrait arriver bientôt..) ,2 KRK V8 MKII, une carte son Motu Ultra Lite, un Avalon 737 sp et un Neumann TLM 103..

La musique c'est mon métier mais je ne suis pas un pro du studio et comme tout bon musicien excité à l'arrivée de son nouveau matos..souvent une des premières choses qu'on fait c'est de tester un peu..et n'étant pas aussi vraiment fixé non plus sur les logiciels de MAO je trouvais que c'était une bonne occasion pour en tester quelques uns histoire de voir comment je m'en sortirai avec les différentes ergonomies, la qualité des plug-ins, samples audio intégrés,les différentes gestions du CPU ect..et bien sûr l'impression générale sur la qualité audio des softs (reflexion de newbie technique après lecture du sujet mais bon..) ..

Et c'est vrai que dès que j'ai commencé avec Live (version 5.2) j'ai été bluffé par la facilité d'utilisation du soft, les explications vraiment bien pensées (on ne se perd jamais..pour Logic c'est une autre affaire..) le côté immédiat et simplissime des effets audio/midi, l'ergonomie géniale pour la créativité ect..j'ai donc commencé très vite à faire des prises audio plutôt satisfaisantes, je me suis mis à l'écriture d'une song..avec quelques prises audio (guitare/voix essentiellement..) le premier problème qui est vite survenu était la gestion du CPU..j'étais déjà au max avec 2 pistes de voix et 2 pistes de guitare..et bizarrement pas très longues? (pas de prob de ce côté là avec Logic Express)..l'impression générale de l'ensemble me semblait quand même un peu "metallique"..

j'ai donc gardé les mêmes réglages (Avalon/position du Neuman/réglages d'entrée/pas d'effets excepté ceux de l'Avalon en entrée) et je suis passé sur Logic Express et là..déjà après un 1er enregistrement, j'écoute et..je suis surpris par le gain en chaleur immédiat, plus de largeur et de bas, une sensation d'équilibre bien plus naturelle que sur Live..maintenant il est vrai que même si j'ai rejoué les mêmes parties audio, il y a bien evidement une grosse marge de subjectivité (on n'enregistre jamais les exactement les mêmes choses..) et ce n'est donc que mon humble point de vue qui n'engage que moi..

Mon 1er message était juste une petite déception spontanée et peut être sans réel fondement technique mais..en réécoutant j'ai toujours une vraie différence entre les 2 softs..donc voilà..mystère..ou changement d'écoutille (mais ça ça risque d'être plus compliqué..)

A sweet night :clin:
28
Personne n'est tenu d'être un ingénieur du son en blouse blanche pour donner son avis ou apprécier un outil/instrument/logiciel... Heureusement que la subjectivité est là !
Néanmoins, pour pouvoir véritabelment comparer les deux, il faudrait, à mon avis, enregistrer un fichier son depuis un éditeur audio (sound forge, peak, etc), puis l'ouvrir respectivement ds Live puis Logic (ou inversement), en prenant bien garde de conserver les mêmes régalges (pas d'égalisation, de compression, faders au même niveau, etc) pour pouvoir comparer plus objectivment..
C'est certain que commparer 2 fichiers différents, c'est... ben... différent :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

29

Citation : le premier problème qui est vite survenu était la gestion du CPU..j'étais déjà au max avec 2 pistes de voix et 2 pistes de guitare


deja la y'a une couille dans le paté, streamer du wav, ça doit quasi pas utiliser de cpu.

pour le reste, de la lecture:
/forums/
30

Hors sujet :

Citation : y'a une couille dans le paté,


d'habitude c'est des truffes
(désolé, mais je sais pas pourquoi, de lire une si belle formule, ça a ragaillardi ma soirée. comme quoi, ça tient pas à grand chose, hein)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org