Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Synchroniser 2 sets

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 2 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 sets
Salut,
j'arive pas à synchroniser 2 set en meme temps comment fait on ????
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, en live, je suis plus à mon aise si je n'ai qu'un set ouvert à la fois... Dans mon esprit, il y a deux fois plus de chance de faire un bug si deux occurences sont ouvertes...

Mais c'est vrai que contrairement à toi, je ne travaille pas avec un set qui est composé -comme tu dis- de milliers de pistes midi !!! Ca doit être énorme; tu dois travailler sur ce set depuis des années ! :D:


Bref, dans ce cas précis, je ne sais pas comment synchroniser les deux sets... Enfin, je ne sais pas si c'est possible...
12
Tout ce que je sais c'est que le mot "occurence" n'est pas dans le manuel de Live 5...
13
Ableton aurait communiqué sur cette fonction que demande les utilisateurs depuis des lustres. Pouvoir ouvrir plusiuers occurences dans Live le rêve....mais où est cette option camarade crusty tagaz?????? :???: Où????? :|
14

Citation : Excusez moi mais où est cette option?????



Dans 'option'/look and feel

Citation : Tout ce que je sais c'est que le mot "occurence" n'est pas dans le manuel de Live 5...



Tu nous fera toujours rire, VST ...

Il est utilisé dans la V6, par contre.

Concernant la synchronisation, que veux tu faire précisement ?
Je dis ca comme ca, j'ai pas essayé mais il y a probablement moyen de les sychroniser par MTC, via MidiYoke par exemple. Ou encore les synchroniser à un hardware externe, toujours par midi. Ceci dit, si tu veux avoir plusieurs occurence, c'est pour en jouer une pendant que tu prépare l'autre, comme si tu avais deux platines ?
15
HHHeeuuuuuu j'ai la V6 mais je n'ai pas cette option dans "option/look and feel" :???: :???: Je précise que je suis sur Mac mais qu'effectivement le manuel lui est multiplateforme et il n'en parle nul part. Puis je avoir une copie d'écran de cette option s'il vous plait ou une référence dans le manuel.....parce que là cette option comme dit plus haut révolutionnerait notre affaire, elle est demandé par tout ceux que je connais sur Live.
16

Citation : si tu veux avoir plusieurs occurence, c'est pour en jouer une pendant que tu prépare l'autre, comme si tu avais deux platines ?



Dans ce cas là, si je comprends bien, il faut tout faire SAUF les synchroniser, non ?


Citation : Citation :
"Tout ce que je sais c'est que le mot "occurence" n'est pas dans le manuel de Live 5..."


Tu nous fera toujours rire, VST ...

Il est utilisé dans la V6, par contre.






:D: Bah, je me renseigne; j'essaye d'apprendre par moi même avec mon ami le manuel :D:
17

Citation : cette option comme dit plus haut révolutionnerait notre affaire, elle est demandé par tout ceux que je connais sur Live.



décidément... Je suis carrément à côté de la plaque car si on a une bête très puissante comme pc, on peut mettre le tout dans un SET et creer deux pistes audio ou on redirige chaque piste du premier projet sur la piste audio Y et chaque piste du projet 2 sur la piste audio Z; et faire un bête changement progressif entre les deux; et ici tout est synchro , non ?
18

Citation : HHHeeuuuuuu j'ai la V6 mais je n'ai pas cette option dans "option/look and feel" Je précise que je suis sur Mac



Il est sur ma version PC en tout cas ... bizarre.
Pour l'image j'sais pas comment poster ...

VST, il n'y a pas une seule maniere de bosser mais de multiples ... à chacun de trouver la sienne.
19

Citation : le manuel lui est multiplateforme et il n'en parle nul part.



Tfish, t'as qq chose à dire à ce sujet ? :clin:
20
Je t'envoie mon mail. Merci. Mais c'est vrai que je trouve étrange que Ableton n'est pas communiqué sur cette option et quelle ne soit pas dans le manuel :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: