Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Auto assignation des surfaces de controle

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Auto assignation des surfaces de controle
Salut.

Probleme chez moi: l'auto assignation donne rien pour les potards de mon axiom. J'esperai pouvoir controler tout plug en le selectionnant comme c dit, mais la rien. Et vous? Bug ou reglages à faire? J'ai bien lu le manuel mais sans succes pour les resultats.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On prend le preset (20 je crois) de la banque d'origine de l'axiom avec les encodeurs en "bin offset" (Ou on se le fait soi meme): C tout et ça marche impec sur tous les effets.

tiens ça m'interesse pas mal cette histoire! J'avais bien vu ce que c'était ce controle par "bin offset" mais chez moi ça ne donnait rien... Avec tout ça Jano tu peux controler tes effets et instru façon "main bleue"? Tu mets des potars sur quel canal midi? Je vais voir ça mais si tu peux m'en dire plus ça m'interesse! @+
22
Merci pour tes infos Harry ;)

Hors sujet :

Citation : Tiens pendant que j'y pense, ils sont pas mal tes petites tutos et astuces que t'as posté VST, pratique toutes tes bidouilles avec N2CC etc. cool!



wep :D:

Il y a un tutoriel qui devrait être publié sur AF au sujet de la midification de l'audio mais ca prend toujours un certain temps (un temps certain meme) pour les administateurs...

23
Finalement j'ai fait un dump integral de live vers axiom des maps "axiom 25 classic". J'ai dumper tout ça dans enigma et j'ai gardé que les presets 18 (faders tranches 1 à 8 dans le mixer de live assignés aux encoders) et 19 auto assign pour tous les effets et instrus.
Par exemple avec le 19 on controle ça: potars 1 à 8 affectés à 8 parametres impulse du sample 1. On tape le pad 2 de l'axiom et on controle les meme 8 parametres du sample 2. et ainsi de suite sur les 8 samples d'impulse. No problem pour controler un effet live: tout est affecte des qu'on le selectionne et que l'on voit la main bleue. On peut aussi verrouiller l'axiom sur tel ou tel effet.
Par contre le controle main bleue est moyen sur les vst: souvent que la moitié des potards assignés pour les miens.
Alors un souhait: une evolution future permettant de creer et editer ses propres presets "autoassign" pour chaque effet dont on dispose. On chargerai un effet vst et ça marcherai comme on l'a programmé tout de suite. Ce serait le top mont blanc!!
Sinon quand je veux utiliser mes pads pour du controle percussif, et mes potards pour du midi ctrl + M, ben je passe du preset 20 au 1 sur l'axiom. Super vite fait c impec.
Perso c comme ça que je gere mes affectations:
-presets 1 à 10 "Base" pour le controle midi de live en learn (ctrl + M).
-presets 11 à 17 pour les differents periphs de reason.
-preset 18: pour les pads en variation de pression.
-preset 19: pour les faders 1 à 8 de Live (suffit de faire glisser une tranche plus elevée plus bas dans le mixer pour la controlé si besoin(12 en 8 par ex).
-preset 20: pour l'auto assign
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
24
Hello,

j'ai à ma gauche la notice du BRC2000 et à ma droite celle de Live6 ...
entre les 2, j'essaye de faire reconnaitre le BRC 2000 dans les surfaces de controles de live, mais lorsque j'appuie sur le bouton dump de la fenetre "midi sync", il ne se passe rien ..

c'est quoi la manip à faire au juste ?

merci de votre aide.
25
Apparement la machine doit etre reglée pour accepter ces messages dump. C donc pluto coté brc que dois regarder, mais la perso je peus pas t aider.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
26
Exactement j'ai une BCR et ça marche très très bien.....le dump doit être amorcé sur la BCR biensur
27
C'est bien ce que j'essaye de faire, mais quand j'amorce le dump avec le BCR2000 il ne se passe rien (y'a rien qui clignote sur la surface)..
t'es connecté en midi ou en USB ?
quelle est la manip sur BCR alors ?

PS : désolé de poluer ce thread avec un PB qui devient matériel ! :oops:
28
Salut,

Pour ceux que ca intéresse, il y a bien un bug sur la version 6.0.1 qui empeche la fonction "dump" (dans midi sync/surfaces de controle) de marcher avec certaines surfaces. (source : site web d'ableton)

La solution est de réccupérer le fichier .syx dans le répertoire : C:\Program Files\Ableton\Live 6.0.1\Resources\MIDI Remote Scripts\BCR2000

et d'utiliser un logiciel du type Midi OX pour envoyer le dump à la surface de controle. Après, ca marche nickel !

Cette fonction est mortelle, c'est un gain de temps enorme quand on utilise pas mal de pluging ! :bravo2:

A+
29
Je n'ai pas le problème avec Mac os X
30
Et avec une RM1X en controleur midi ça marcherais l'autoassign ?
Manu le maboul - k-bosh sound system