Ableton et Cubase utilisés ensembles
- 31 réponses
- 9 participants
- 2 525 vues
- 7 followers
Anonyme
Citation : live dispose d’outils prevu pour caler, stretcher ou decouper de façon relativement souple.
Par ailleurs, Cubase SX3 dispose aussi d'un bon time-stetcheur, je pense !
Anonyme
M'enfin ça fait longtemps que j'ai pas mis les mains dans cub'... A l'époque je me rappele que ce pompait sec au niveau ressources dés que t'étais un peu violent en manip audio...
purpletrain
Donc, si j'ai bien compris,
comme je créer uniquement à partir de l'écriture,
Ableton live ne m'apportera rien de plus que Cubase.
Alors, quelles sont les fonctions intéressantes ou plus pratique,
par rapport à Cubase, si cette question a un sens ?
La musique me régénère, alors, jouons!
Mellow mood
purpletrain
Citation : L'impro sans craquement
ouahou ! Pas mal, même avec des plugs ?
Au fait, les plugs, achetés pour Cubase,
fonctionnent-ils aussi sur Live si on l'utilise seul ?
Et dans ce cas, comment faire pour ne pas avoir une nouvelle certification,
car on a droit qu'à 3 certifications avec M-Audio,
Je crois qu'il faut copier le fichier de certification dans Live, mais où ?
Citation : jouer sur le tempo "l'audio et le midi suivent
Quelques explications seraient les bienvenues là !
La musique me régénère, alors, jouons!
Mellow mood
pour ce qui est du tempo, tes boucles audio et midi suivent le tempo que tu désires, là où cubase s'embale même quand il n'y a que du midi, va savoir Charles
Anonyme
Citation : jouer sur le tempo "l'audio et le midi suivent
par exemple :
Quand tu as activé la fonction "warp" pour tes clips audio; si tu décelère ou accélère progressivement le tempo global de Live, tout va suivre dans ton projet : les clips midi (instruments virtuels) et les clips audio !!! C'est un très bon point pour live bien sur. (+ la possibilité dans la v.6 de rendre maitre du projet un tempo clip et pas toujours le tempo maitre; c'est une parenthèse).
Citation : les plugs, achetés pour Cubase,
fonctionnent-ils aussi sur Live si on l'utilise seul ?
Live accepte tous les vst, sans exception ou presque !
Bxk3n3k0
Citation : En mode rewire esclave, la section effets et instruments de live est désactivée.
ca inclu autant les vst(i) externes que les plug natifs de live, sauf erreur de ma part.
Bah non et heureusement dailleurs quand même.
Tu peux très bien éditer les effets et les instruments internes même quand live est esclave. C'est juste les plugs externes qui ne sont pas éditables.
Par contre pour se servir de live comme d'un instrument externe en lui envoyant du midi comme on peut le faire avec Reason là je sais pas, j'en ai jamais eu besoin pour le moment.
Anonyme
Citation : C'est juste les plugs externes qui ne sont pas éditables.
A t'entendre, il n'y a pas de souci...
Ce n'est pas JUSTE les plugs externes qui ne sont pas EDITABLES. Je dirais plutot:
AUCUN plug externe (tout instrument virtuel qu'il soit) n'est UTILISABLE dans live 6 lorsqu'il est en rewire dans Cubase SX3 !
Bxk3n3k0
Sokaris
je sais que ce post est assez vieux.. j'aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires, qd abléton est en esclave sous cubase.
En fait qd je joue sur une piste les sons d'ableton via cubase, tout fonctionne parfaitement, jusqu'a moment on j'insere une piste midi en plus,
le sons se coupe net ... plus de son du tout
et aprés ableton me lance un message d'erreur (probleme rewire...)
- < Liste des sujets
- Charte