[Live et faderfox lv2] Petit papa MAO (rien à voir avec le livre rouge)
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 291 vues
- 4 followers

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/12/2006 à 14:42:36[Live et faderfox lv2] Petit papa MAO (rien à voir avec le livre rouge)
Bonjour,
Sans vieux jeu de mot chinois, j'ai possibilité d'avoir pour gros cadeau de Noel un Faderfox LV2... Bref le jouet vaut son prix mais me fait rêver... Qu'en pensez vous ? est ce que le choix parait plus judicieux qu'un BCF2000 ? ou bien qu'un autre contrôleur (genre changer mon axiom 25 par un axiom 49...)
Sans vieux jeu de mot chinois, j'ai possibilité d'avoir pour gros cadeau de Noel un Faderfox LV2... Bref le jouet vaut son prix mais me fait rêver... Qu'en pensez vous ? est ce que le choix parait plus judicieux qu'un BCF2000 ? ou bien qu'un autre contrôleur (genre changer mon axiom 25 par un axiom 49...)

Anonyme
521397

2 Posté le 24/12/2006 à 17:37:18
Citation : Petit papa MAO (rien à voir avec le livre rouge)

0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/12/2006 à 12:28:48
Bon, en fait je vais tenter le lv1 ou le lc2...
Mais vous connaissez un controleur aussi dedié ableton Live avec des faders midi ?
Mais vous connaissez un controleur aussi dedié ableton Live avec des faders midi ?
0

sharcrash
988

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/12/2006 à 12:50:18
Bah il faut que tu voies si tu veux des faders motorizés ou pas. Ceux du BCF2000 le sont.
Sinon, j'aurai pris l'Axiom 49 car ya tout, plus de faders (9 faders, 8 pistes + 1 master) et en plus des pads à tapper.
Sinon, j'aurai pris l'Axiom 49 car ya tout, plus de faders (9 faders, 8 pistes + 1 master) et en plus des pads à tapper.
0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/12/2006 à 15:01:38
Bon j'ai fait ma commande, directement chez faderfox, je vous dirais commment ça c'est passé (si ça intéresse ?
)
Pour l'axiom j'y ai pensé mais à 5 cm près ça ne rentre pas dans ma fly case maison ... Bref je suis motivé et je vous ferais un retour sur ce joujoux

Pour l'axiom j'y ai pensé mais à 5 cm près ça ne rentre pas dans ma fly case maison ... Bref je suis motivé et je vous ferais un retour sur ce joujoux

0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/01/2007 à 11:46:07
Ouais, ben Mathias est sympa, mais sur le site on te dis 210 euros mais avec les frais de port, les taxes, la tva, la valeur ajoutée à la surajoutée et les frais de banque (roots)... Ben le micromodul il chiffre à 290 euros rapido.
Du coup... ebay quand ça viendra.
Sinon y'a ça qui arrive
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/5002/
chai po mais ça a l'air bo !
Du coup... ebay quand ça viendra.
Sinon y'a ça qui arrive
https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/5002/
chai po mais ça a l'air bo !

0

sharcrash
988

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/01/2007 à 21:03:46
Je vais en décevoir plus d'un...
Il s'agit ni plus ni moins d'un outil dédié aux DJs pour mixer avec Live. C'est la dèrnière hype au même style que Traktor et Co... Il suffit de bien observer/étudier l'image. Du coté gauche, tout comme au fond de l'image à droite dans le flou, on voit 2 modules qui sont identiques et destinés à jouer les titres/fichiers. Entre les 2, la petite mixette, avec ses 2 faders, et ses EQ. Donc... rien pour les musiciens. Je crois que c'est partie de l'idée de Sasha, un DJ de House/Break Progressive qui s'était fabriqué son p'tit mixeur/contrôleur perso. (appellé The Maven) et donc le premier DJ à mixer sur Live pour la première. Par la suite, il sorta sa première galette avec ce nouvel outil sur "Fundacion NYC".
Va'lààà...
Moi.. j'aime pas les DJs.
Il s'agit ni plus ni moins d'un outil dédié aux DJs pour mixer avec Live. C'est la dèrnière hype au même style que Traktor et Co... Il suffit de bien observer/étudier l'image. Du coté gauche, tout comme au fond de l'image à droite dans le flou, on voit 2 modules qui sont identiques et destinés à jouer les titres/fichiers. Entre les 2, la petite mixette, avec ses 2 faders, et ses EQ. Donc... rien pour les musiciens. Je crois que c'est partie de l'idée de Sasha, un DJ de House/Break Progressive qui s'était fabriqué son p'tit mixeur/contrôleur perso. (appellé The Maven) et donc le premier DJ à mixer sur Live pour la première. Par la suite, il sorta sa première galette avec ce nouvel outil sur "Fundacion NYC".
Va'lààà...

Moi.. j'aime pas les DJs.

0

White O
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/01/2007 à 00:56:54
Salut,
perso je me suis pris un Faderfox LV2 chez music store à 219 euros, tout compris.. (sans transfo hein)
LV2
Impeccable ;)
perso je me suis pris un Faderfox LV2 chez music store à 219 euros, tout compris.. (sans transfo hein)
LV2
Impeccable ;)
0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/01/2007 à 09:33:11

J'ai payé Mathias (le mec de faderfox) 250 euros, par contre le LC2 n'est pas encore sorti, du coup je ne l'aurais que la semaine prochaine... MArre d'attendre !

PS: merci pour le lien sur music store, je ne connaissais pas

0

White O
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/01/2007 à 14:43:13
Oui port compris, TTC, le prix final quoi
Vu que la LC2 n'est pas encore sortie tu l'auras plus vite en prennant direct chez Faderfox en effet ! ;)

Vu que la LC2 n'est pas encore sortie tu l'auras plus vite en prennant direct chez Faderfox en effet ! ;)
0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/01/2007 à 16:13:25

J'éspère qu'entre nous il n'y aura pas la barrière des langues

0

White O
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/01/2007 à 19:13:41
Ha bien ;) tu l'as reçu ?
0

pywye
256

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/01/2007 à 01:30:00

OUi ça y est, lundi dernier. J'ai même pris le temps de l'ajouter à la liste des produits faderfox.
En tout cas si je veux pas trop faire du HS, je ne peux dire qu'une chose: C'est vraiment un bijou avec Live !
Pour vous donner une idée, faites un tour sur le site de faderfox, puis téléchargez un de ses presets pour Live. Puis regarder les assignations midi qui sont faites de base dans ces sets tous faits (ctrl ou pomme M) Et franchement ce n'est qu'un aperçu de la quantité de controles que l'on peut assigner à l'engin !
En plus, si je mute une piste, la diode correspondante s'éteint, (commandée par Live)bref je pourrais à terme me passer de l'écran !

Par contre toujours le bémol qui est plus du à Live qu'autre chose: de base tous ces controles ne peuvent pas etre mis dans un set "vide" ou déjà utilisé précédemment. Bref gros boulot de remise à jour des anciens sets en perspective !
je vais quand même tenter d'activer le mackie control ou qq chose dans ce style, pour voir si j'ai vraiment ce boulot à me taper (import des nouveaux dans un set vide avec les assignations midi...)
0

White O
258

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/02/2007 à 15:31:35
Salut,
j'ai un truc space avec mon LV2, ça doit être un problème de config mais je suis obligé d'appuyer 2 fois sur les boutons dès que je laisse une dizaines de secondes sans toucher.. comme s'ils étaient en veilles, dès que j'ai commencé à appuyer ça fonctionne normalement..
j'ai un truc space avec mon LV2, ça doit être un problème de config mais je suis obligé d'appuyer 2 fois sur les boutons dès que je laisse une dizaines de secondes sans toucher.. comme s'ils étaient en veilles, dès que j'ai commencé à appuyer ça fonctionne normalement..

0
- < Liste des sujets
- Charte