Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 438 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Surcharge Temoin de DD (copy from live 5.x)
Nouvelle question :

Lors de la préecoute de sample un peu long (14 secondes)le temoin de surcharge [DD] s'allume et le son saute...
Comme indiqué dans la doc je teste (entre autre) cela en environement minimal (nombre de piste audio = 1, nombre de clip = 0) et pourtant cela ne change rien, la préécoute reste défaillante.
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage dans windows concernant la gestion de mes disques durs. Le truc c'est que je ne sais pas ni quoi, ni où régler le parametre qui changerai cette sous performance ( dd à 7200 tours)
Des idées ?

Tx
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : J'ai pour ram 11% voir maxi quand chargé le morceau 33%


Je pense que tu parles du CPU et non de la ram. mais c est pas très clair... :???:


Citation : je comprends pas trop le rapport entre RAM et gelé, puis RAM j'ai l'impression ca surcharge encore plus non ?



Le gel d'une piste crée un "down mix" temporaire du sample et des effets appliqués à la piste, qui normalement sont calculés à la volée
L'option RAM permets a live de monté le fichiers en ram avant d'appliquer les effets ici encore calculé en live (plus light que de steamer le ficher depuis le DD)

le gel est normalement le plus light en consommation CPU en effet...

Conseils
1 : le resampling des pistes qui peuvent l'être. a savoir le piste sur lequel beaucoup de VST et d'effet qui ne seront potentiellement pas à retoucher...
2 : le "down mix" de certaine pistes et notamment les drum (toujours dans une mesure calculé)

Citation : // vous savez si c'est mieux ou non les pistes "midi" de les écraser pour en faire une audio ? c'est moin lourd non ? ... car j'ai fais ca pour toute (en gardant une sauvegarde au cas ou je reviens sur le midi) et j'ai l'impression que ca aide a allégé



Je pense aussi que le midi solicite plus la CPU mais j'en suis vraiment pas sur ? je pense aussi que cela dépend de beaucoup de truc (bus/interface midi et audio interne/externe, le nombre de routing et canaux audio...) : à tester donc...

Citation : // Si ca grésille, et que pour transferer sur un appareil externe avant de faire pressé ma démo, je convertis sur le disque en Wave, puis je rouvree live, j'importe le WAVE, comme ca il n'y aura plus du tout de grésillement lors de la lecture, et la syncrho midi se fera toujours avec le tempo..
Mais les panoramiques resteront les memes ?



si je comprends bien alors : oui

Citation : //// enfin, si je dois m'acheter un pc fixe ... ca sera le meme chose meme soucis ou non ? car mon pc portable a 2GHetz deja de rapidité, et en fixe il y a pas vraiment beaucoup plus ..
Si oui.. quel config me conseillé vous ? (pour le moin cher possible)



Gros CPU
2 go ram is wellcome
2 DD 7200 mini (10000 wellcome) et (1 systeme et l'autre samples et record)
bi ecran (ben oui parce que 25 pistes en même temps !)

ben là c'est une question de budget quant même...
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
22
Neansmoins, et pour revenir au sujet [DD] et pré écoute, je cherche de se coté maintenant :

from Manuel French live : Lors de l’ajout d’un long échantillon à un projet, Live peut vous indiquer qu’il ne
peut pas lire l’échantillon avant de l’avoir analysé. Veuillez lire la section sur l’analyse (voir
Fichiers d’analyse (.asd)) pour une explication.

Une remarque sur l’emploi des chiers à débit binaire variable (Variable Bit Rate ou VBR) :
Veuillez installer QuickTime dans votre système pour le décodage s’il ne l’est pas déjà. Il
peut être téléchargé sur le site web Apple1.

Étant donné que Live lit les échantillons directement depuis le disque dur, vous pouvez
travailler avec un nombre important d’échantillons (de grande taille) sans avoir de problèmes
de limite de mémoire RAM.


page 55 et suivantes
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
23

Citation : Je pense aussi que le midi sollicite plus la CPU mais j'en suis vraiment pas sur ?



Non, c'est le contraire. Le MIDI est un langage de communication très léger qui est traité sans aucune difficulté par l'ordinateur. Dans l'absolu, le MIDI est donc des milliers de fois plus léger que l'audio.

Par contre, ce n'est vrai que si l'ordinateur ne se charge que du MIDI (par exemple pour piloter un synthé "physique" externe). Si la piste MIDI pilote un synthé virtuel dans l'ordinateur, là par contre la charge de travail du processeur qui doit "simuler" le synthé peut être énorme et souvent plus importante que pour l'audio.
24
Okok merci bien les gars "
oui pour mon cas les synthés utilisés sont lourd (comme INTRO ) donc l'audio sera plus légé.
25
Hello je déterre ce post car j'ai un problème similaire sous live. Avec 25 pistes là, le témoin s'allume et je ne pensais pas retrouver ce problème en achetant un SSD il y a quelques semaines. Je n'ai mis sur ce disque que les applications et mes dossiers Live mais pas les libraries, samples, mp3 etc.. Le problème viendrait-il de là??
26
up