Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Le début de mes boucles wav craquent

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le début de mes boucles wav craquent
Bonjour tout le monde
j'ai un petit problème: mes boucles wav font un tic dès qu'elles finissent leur tour et si je les ouvre dans un autre log elle ne le font pas
si vous avez une réponse à ce problème merci d'avance
2

Hors sujet : Je suis pas un puriste purisste mé là Sa meu choke mechamant...



Pourrais tu préciser ton problème en des termes plus précis,avec quelques explications moins concises et si j'ose dire moins orthographiquement anarchique ? (le dernier point serait un plus pour moi, même si le fond passe avant la forme sur certains forums. Et que je ne suis pas là pour statuer la dessus.)
3
Excuse-moi mai j'ai du mal en orthographe comme tu a pu le voir.
Lorsque j'exporte une ligne de kicks en 16 pas de fruity loops à ableton, le premier kick ne sonne pas comme les autres, et pourtant, lorsque je r'ouvre cette boucle sur adobe audition, elle ne le fait pas; donc, ça ne vient de la boucle. j'espère que tu vas me comprendre. merci
4
Applique un fondu de sortie à ta boucle !
Un tic est souvent du à un changement d'intensité trop brusque (changement de fréquence).
Lacompression de FL provoque parfois ce type de désagrément.
5
J'ai un pote qui se plaignait du même problème et il n'utilise pas fruity loops pour faire ses boucles. de plus les boucles ont l'air de ne cliquer que quand elles sont lues dans live et ce même avec l'option fade. :nawak:
6
Ca devrait se voir sur le signal du son !
Un clic est bien visible !
Utilises un séquenceur type cubase ou cool edit et vire le clic de ta boucle.
Ce genrede problème m'arrivait quand j'exportais un mix audio de fruity loops, le clic se dessinait et j'avais juste à l'effacer !
7
:non: apparemment ça le fait même avec des boucles coupées proprement et en particulier sur des boucles de kick. c'est comme si live "créait" un click à chaque fois que la boucle est rejouée. et ça ne le fait pas sur toutes les boucles. :nawak:
ça ne vient donc pas d'une boucle mal coupée mais bien de live.